[Où manger dans le Gers ? ] A l’hôtel-restaurant Le Fleurance !

Publié le 02 avril 2010 par Wawaa

Début Mars, Denis et moi avons eu la chance d’aller dormir et manger dans un hôtel 3 étoiles à Fleurance. Il se trouve qu’on avait offert à Denis une escapade gourmande et nous en avons profité dans le Gers !

Il est vrai qu’en premier lieu, quand nous sommes arrivés au Fleurance, nous nous sommes posés des questions. L’aspect extérieur n’est pas des plus « typiquement » campagnard ! Le bâtiment est quadrangulaire, froid. Mais comme nous l’a expliqué la personne de la réception, tout est en cour de réfection car l’hôtel vient d’être racheté ! Ceci étant, dans le jardin de l’établissement, une tour charmante attire facilement l’attention !


Nous avons eu le plaisir d’avoir une chambre superbe avec une salle de bain bien sympathique ! A tel point que ça donnait envie de partir avec la vasque sous le bras !


J’ai apprécié d’avoir à la place des rituels bonbons, trois fruits en guise d’encas dans la chambre. Je trouve que c’est 100 fois mieux !


Que dire du restaurant sinon que le cadre est absolument superbe ? Du décor des tables, en passant par celui des murs, les tableaux, les lustres !


Comme nous étions dans le cadre d’une escapade gourmande, notre menu était imposé ! Mais nous n’allions pas nous plaindre, c’était le menu le plus cher de la carte. Le menu à 38 euros. J’étais donc prête à dévorer !

Nous avons même eu droit à un apéritif ! Je ne me souviens plus de ce qu’il y avait dedans, je crois que c’était du vin sauvage et de la liqueur de pêche. Mais je crains que ma mémoire ne me trompe !


Nous avons eu en mise en bouche une petite verrine de fruits de mers à la sauce du genre basque , il me semble.


Entrée, nous avons tout deux choisi  la trilogie de foies gras, avec une tranche de foie gras poêlé sauce foie gras, une tranche de terrine de foie gras mi cuit au pruneau (ou à la figue ?) et à l’Armagnac et une tranche de terrine de foie gras au pruneau et à l’Armagnac aussi. Un délice. Et pour accompagner tout ça un verre de très bon Tariquet Moelleux.


Le pain fait maison, était tout autant un régal ! Et nous avons bu une eau minérale de la région s’il vous plait : l’eau Pineo !



En plat de résistance j’ai choisi le Tournedos de canard façon Rossini sauce au foie gras et ses petits légumes et Denis a choisi le Bar grillé et ses légumes.



Et en dessert,  nous espérions avoir une pyramide au trois chocolats, mais il n’y en avait plus ! Alors on nous a proposé le pastis gascon aux pruneaux et à l’Armagnac. Nous avons eu une déco différente. En accompagnement, une boule de glace pruneau-armagnac…que je n’aime pas ! Mais c’est une question de goût !

Nous nous sommes régalé à cela près qu’il y avait peut être un peu trop de pruneaux et d’Armagnac ! Mais ça n’empêchait pas que c’était vraiment délicieux !

Le matin, au réveil, nous avons eu droit à un petit déjeuner gargantuesque ! Des viennoiseries, des œufs, des confitures , des céréales, de la charcuteries, des fruits, des fruits secs, des oranges pressés ! On ne s’est pas privé, surtout qu’on allait partir pour une randonnée juste après !





Encore une très bonne expérience gastronomique dans le Gers !