iBooks fait son apparition sur l’AppStore

Par Ebouquin

Apple vient de mettre en ligne son application iBooks sur l’AppStore. Proposée gratuitement en téléchargement, celle-ci est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis. On observe cependant que l’application a déjà été traduite en français, espagnol, allemand, italien, néerlandais, russe, chinois et japonais. Cela signifie-t-il que l’accès à l’iBookStore sera universel ? Les Français auront-ils accès au catalogue anglophone ? ou ici encore Apple proposera-t-il des boutiques localisées en fonction des pays ?

Au niveau des fonctionnalités, l’application permettra de récupérer gratuitement l’extrait d’un livre et d’acheter l’intégralité de l’ouvrage dans la foulée. iBooks dispose également d’une fonction de recherche intégrée, et offre la possibilité de prendre des notes et d’utiliser des marques pages. A noter également l’outil Text-to-Speech permettant de transformer votre texte en livre audio.

Pour rappel, les livres sur iBooks seront proposés au format ePub, libérés de DRM Adobe, mais protégés par ceux d’Apple.

En attendant plus d’informations concernant l’utilisation de l’iBookStore en France, on vous remet la vidéo d’iBooks en action :

Partager cet article :