Les articles sur Wudang publiés sur le blog Miwim

Publié le 03 avril 2010 par Yopadato

Une petite information concernant quelques articles que j’avais publiés sur un autre blog avant de lancer ce nouveau blog dédié à mon voyage en Chine. Vous pouvez donc trouver sur le blog Miwim cinq articles qui ont été rédigés entre septembre 2009 et janvier 2010. Une petite série qui était destinée à introduire les arts martiaux internes chinois et particulièrement ceux pratiqués à Wudang, mais qui traite aussi de différents autres arts martiaux (dont le Karate Kyokushinkai de Masutatsu Oyama Sensei), et de plusieurs autres sujets qui seront tous détaillés sur ce blog dans de futurs articles, comme le Qi Gong, la médecine traditionnelle chinoise, la médecine énergétique, les « miracles » réalisés par certains grands Maîtres, et bien d’autres choses !

Vous trouverez donc dans ces articles « à boire et à manger » comme on dit, tout en restant proche des arts martiaux cependant. Voici les cinq liens qui vous permettront de lire (ou pour certains, de relire) ces articles :

  • Partir étudier le Kung Fu en Chine, direction Wudang Shan ! (1/5)
  • Partir étudier le Kung Fu en Chine, direction Wudang Shan ! (2/5)
  • Partir étudier le Kung Fu en Chine, direction Wudang Shan ! (3/5)
  • Partir étudier le Kung Fu en Chine, direction Wudang Shan ! (4/5)
  • Partir étudier le Kung Fu en Chine, direction Wudang Shan ! (5/5)

Vous y trouverez de nombreuses vidéos, dont beaucoup de démonstrations de différentes formes de Wushu. Concernant la médecine ancestrale chinoise, jetez un œil à l’article 2/5, et regardez donc la première vidéo cette page. Cela vous donnera un aperçu de la façon dont certains Maîtres en Qi Gong peuvent guérir les gens, de la même façon que mon ami français qui vit en Chine, totalement guéri d’une façon similaire par un Maître chinois, alors qu’un accident l’avait placé en invalidité… Ce genre de « médecin » est malheureusement de plus en plus difficile à trouver, à cause d’une Chine nouvelle qui regarde désormais d’un mauvais œil ses propres pratiques ancestrales, qui ont pourtant contribué à sa grandeur, mais j’en parlerai en détail dans un autre article !