genre: fantastique
année: 2008
durée: 1h25
l'histoire: Des scientifiques américains envoient quelques soldats dans le passé pour ce qui sera la première expérience de voyage dans le temps. Expédiés plusieurs millions d'années en arrière, ils se retrouvent face à des créatures préhistoriques. De retour dans le présent, ils se rendent compte que l'expérience a dérapé et que le plus monstrueux des tueurs est désormais au coeur de Los Angeles.
La critique de Eelsoliver:
Les succès de Jurassic Park et du remake naveteux de Godzilla (signé par ce tâcheron de Roland Emmeririch) continuent d'influencer de nombreuses séries B nullardes.
C'est le cas de ce Prehistoric réalisé par Griff Furst en 2008, qui est en vérité un téléfilm fantastique. Des soldats américains sont envoyés dans le temps, plusieurs millions d'années en arrière.
Ils se retrouvent confrontés à des monstres préhistoriques. Et c'est à partir de là que Prehistoric devient totalement ridicule.
Au niveau visuel et des effets spéciaux, le film date au moins de la Préhistoire. Même certains films de la fin des années 70 peuvent se targuer d'être bien supérieurs sur ce point.
C'est d'ailleurs là que l'on regrette le style de Ray Harryhausen que ce film bancal tente vainement d'imiter.
Les dinosaures de service sont affreusement laids et les acteurs sont inexistants, la faute à une réalisation totalement absente et complètement en dehors de son sujet.
Certes, Prehistoric est un téléfilm et les moyens engagés ne sont pas les mêmes que pour une grosse production digne de nom.
Mais là, sincèrement, c'est vraiment se foutre de la gueule du public ! Inutile de parler plus longtemps de ce navet qui n'a strictement rien pour lui.
Note: 0/20