Pâques graphique, Pâques à table, l'oeuf dans tous ses états ...

Publié le 03 avril 2010 par Namarrah

Paques arrive !!!
Exit la cloche et la petite poule traditionnelle...Aujourd'hui c'est le lapin et l'oeuf que l'on détourne.
Fini l'image "Télétubbies" de cette fête, il faut maintenant s'orienter vers les "lapins crétins" et ouvrir l'oeuf.

Eh oui, DTM INC préfère lyncher le pauvre easter bunny.Faut dire que c'est pas facile la vie d'un lapin de Pâques...
Emma Cook préfère l'illustrer un peu obèse, le regard hagard, niais...

Allez, je vous mets quand même une 'tite poule cuisinée par Camille Lesecq pour l'hotel Meurice. Entre nous, je ne sais pas ce que la poulette a pris mais ça n'a pas l'air d'être de la tisane...

Le chocolatier "Sweet Brazil Chocolate" lui, touche toutes les catégories sociales, l'oeuf gay, sado-maso, footballeur, des motifs plus enfantins ou chic, proche du Fabergé.Décidemment l'oeuf traditionnel n'est plus ?...
Mais si.. 
Encore au brésil, un projet d'affiche pour une chocolaterie "Amor Aos Pedaços" ... Le voilà le gros noeud avec ses froufrous qui ont tant fait baver nos grands mères :)
Ceci dit, si les représentations se modernisent, les couleurs restent les même.Voici une petite palette indiquant les couleurs que l'on peut retrouver dans ces créations.

Beaucoup plus moderne et allant à l'encontre des autres créas :

Plus proche de Tim Burton que de Mary Poppins, c'est le côté industriel qui ressort, la fabrication du chocolat plutôt que le produit lui-même sur un fond noir et une typo rose, illustration blanche. Alors? ça vous donne envie d'aller à la dégustation du chocolatier italien Marangoni?
Chez les russes, alors que le Fabergé est LA référence en matière de déco d'oeuf, eh bien, on casse la coquille. Pour preuve ces deux cartes de voeux pour Paques.

Fond noir : créa patryk brylinski pour AdwertijzingFond gris: créa : marcin Stobrawa pour WideOpen
Nikola Stepanovic fait un revival d'Andy Warhol avec ses "tomatoe soup".

Sur cette thématique Pâques et oeufs, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tit clin d'oeil à l'architecture. Rien de plus rassurant et de plus chaleureux que cette forme d'oeuf, parfaite, ovoïde qui rappelle le ventre de maman...

James Law Cybertecture International pour Mumbaï en Inde. Des bureaux écolos qui fonctionnent à l'energie solaire et éolienne. Le bâtiment bénéficie également d'un jardin suspendu. Les travaux devraient finir fin 2010.

Cocorico!!! Une construction française! Oui, oui, par l'architecte Paul Andreu. Vous trouverez cet oeuf en Chine et ce, depuis 2007. Un centre artistique construit au moment des Jeux Olympiques.
Alors? Ca vous inspire?
Mes sources pour ce billet : http://www.behance.net/http://www.trendhunter.comhttp://www.tuvie.comhttp://www.webandluxe.comhttp://www.readthesmiths.com
Partager