Arrêter de fumer ! les campagnes chocs

Publié le 03 avril 2010 par Namarrah

Photo: Jeffrey Jacques
Mesdames et Messieurs les fumeurs, vous êtes irresponsables, tueurs d’enfants, soumis, malades, agonisants voire déjà morts ! Plutôt morbide comme accueil non ? Pourtant, c’est ce que nous font penser toutes ces campagnes anti-tabac.

Depuis cette campagne en France qui met en relation la soumission sexuelle et la consommation de tabac, je suis allée voir ce qui avait été fait en la matière.Autant dire que ce n’est pas très gai.

En Russie, fumer c’est comme maltraiter des enfants. Voyez cette affiche qui a d’ailleurs été censuré où l’on voit un bébé sur qui on a écrasé une cigarette. Fumeur passif, le bébé est considéré comme un cendrier.
Au Chili, la fumée, semblable à un sac plastique, emballe le visage d’un enfant aux larmes.
Au Canada, la fumée se transforme en dragons qui vont insidieusement pénétrer dans la chambre d’un enfant.cliquez ici pour voir la campagne canadienneLes enfants, symboles même du fumeur passif se prend de sacrées fumées !

En Angleterre, des enfants, dans des scènes paisibles de la vie quotidienne, sont dotés d’un bras adulte tenant une cigarette. Pas joyeuses les images…. Les enfants semblent pris dans une sorte de tourmente, triste, le regard vide.Plus original, ce projet d’affiche qui nous montrent les pictos de nos toilettes. C’est encore celui qui ne fume pas qui trinque !créa: thanawat foichan
Arrêtons de maltraiter les enfants et voyons ce qui se passe sur le fumeur.En gros, le fumeur se détruit et perd toute beauté. La maladie guette : tumeur dans les voies respiratoires, cancer de la langue, accident cérébral ! Mmmm sympa !

Le fumeur se consume comme une cigarette, détruit nos corps…

Fumer, c’est se suicider parce que c’est notre choix d’après cette campagne.

Sinon, l’avenir du fumeur ???Eh bien, une vie plus courte, la mort qui guette ou un pied dans la tombe.

Un peu plus positif, au Brésil, on montre au fumeur ce qu’il risque de rater s’il continue de fumer.Eh oui, si vous continuez de fumer, vous ne verrez pas ces belles minettes à moitié nue à cause du réchauffement climatique, ou alors ne pas voir l’arrestation de Ben Laden …

Bref, le fumeur ressort toujours perdant !

Outre les campagnes anti-tabac, certains graphistes et illustrateurs se sont exprimés sur le sujet…

En matière de typographie, en voici quelques bouffées :


Et l’archi alors ? Non, ne vous inquiétez pas, on ira pas jusqu’à vous agresser sur vos propres maisons…Mais voici deux bâtiments inspirés pas la clope.Une usine de tabac et un petit intérieur de salle d’expo bien sympa au Mexique ( bon d'accord c'est plus une vague mais ça ressemble à des clopes, non,).


Voili voilou :)
A bientôt

Partager