Pâques : où en est l’industrie du chocolat ?

Publié le 03 avril 2010 par Namarrah

Imaginez vous 60 camions-citernes rempli de 1 million de kilos de chocolat … De quoi attraper une belle indigestion ! Mais c’est ce que consomme l’usine belge du groupe Barry Callebaut entre Noël et Pâques.
Ce même groupe cherche à renouveler la sainte trinité noir, blanc, au lait. Il n’est pas le seul dans la course… Nestlé collabore avec des sociologues, des anthropologues et des scientifiques pour trouver le nouveau goût qui ferait frémir nos papilles. Lindt crée la tablette de chocolat Petits Desserts Irish Coffee. Mmmmm nos enfants vont adorer cet arrière goût de whisky J
Force est de constater que l’heure est à la santé : si Kinder nous répète depuis des années qu’il contient beaucoup de lait, Caillebaut lui diminue le taux de graisse contenu dans le chocolat et réduit la quantité de sucre, même politique pour Mars. On prône également le fait de bien consommer.Carrefour Kid’s utilise desormais l’image de Mickey et sa bande sur des produits ayant des règles nutritionnelles exigeantes.Nestlé, encore, décline des recettes autour du chocolat et propose un coaching personnalisé pour les patissiers en herbe (pas de petits gains, un livre « c’est fort en chocolat » publié par les éditions Marabout sera mis en vente).Eh oui, fini l’excuse de la prise de poids à cause de la déprime… D’ailleurs, Jean Paul Hévin, sort la tablette de chocolat qui fait rêver toutes les filles…en forme d’abdo… Musclé le chocolat, à croquer.
Autre nouveauté dans le monde du chocolat ?Tim Tam vient d’Australie, en exclu chez votre Monoprix. Les barres chocolatée au caramel viennent tester les français alors qu’il vend déjà 35 millions de paquet par an dans le monde.Oreo aussi va venir décorer les étals de nos supermarché

Mes sources : Les EchosLSAStratégies
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