Drucker: l'ami qu'ils prefereraient ne pas avoir

Publié le 05 avril 2010 par Romain Desbois

Le 29 mars dernier, Michel Drucker dans son émission Studio Europe1, donnait la parole aux artistes participant au Gala de l'Union qui sera diffusé sur France 2 le 13 avril prochain. Cette "téléréalité" pour médiartistes, cautionne les cirques avec animaux, le domptage.

Quel est ce personnage présenté comme le gendre parfait, ayant l'étiquette d'amoureux des animaux?

Cet homme hypocondriaque n'en est pas à sa première contradiction. Macho assumé , il exigea de sa femme qu'elle mit un terme à sa carrière de comédienne pour se consacrer au foyer de l'illustre (Dany si tu nous entends !). Elle sut rebondir en s'investissant dans la protection animale suivant les traces de Brigitte Bardot.

Connu dans la profession pour n'avoir aucun scrupule, il n'a jamais eu d'état d'âme lorsqu'il s'agissait de se faire une place sous les projecteurs. Avant même que l'on connaisse la gravité des problèmes de santé de Jacques Martin, Drucker est allé proposer à la direction de France2 un projet pour le remplacer. Les amis de Jacques en gardent encore un goût amer, celui-ci ayant très mal vécu l'enterrement de première de l'ami Drucker. Mais comme dirait son ami Sarkozy: "quelles que soient les péripéties, l'important est d'être sélectionné".

Drucker aime les animaux comme il aime les militaires. Pour rien au monde, aux uns comme aux autres, il ne leur ferait de mal.

Avec ce genre d'ami , nul n'est besoin d'ennemi.

Ainsi après avoir pris un chien comme une marchandise, pour attendrir un peu plus son image de gentil auprès des téléspectateurs; bidonnant la réalité puisque l'animal était un chien "témoin" d'un éleveur, comme il existe des appartements témoins (voir); voilà donc donc notre nécrologue professionnel au service de l'exploitation circassienne de l'animal.

"Il faut leur parler en allemand, mais ils ne sont pas maltraités" dira-t-il. L'allemand est une langue qui en impose aux exclaves. Ca fait soixante-dix ans qu'on sait ça, Môssieur Drucker !!!!

Hélas Drucker n'est pas seul dans le genre et lors de ce gala vous verrez nombre d'artistes qui se vantent d'aimer les animaux. Ces peoples qui font de l'animal un jouet, de Dechavannes aux végétariennes de la Ferme des Décérébrés en passant par les Khons-Lanta de la médiocatrie, sont légions.

Des amis que l'on préfèrerait ne pas avoir.

* Studio-Europe-1/Speciale-Gala-des-artistes

* Le gala de l'union retour France2

* Drucker donne un chien à Chirac