Ce que je ne vous ai pas dit ...sur le billet de ce matin !
En réalité, il a été rédigé à 1h45. Seule Florence peut en témoigner car je sais qu'au même instant, elle était connectée au bout du monde....
J'avais en effet essayé de m'endormir sans l'aide du petit demi-comprimé habituel - comme j'étais présomptueuse ! - et refermé le livre de Donna Léon juste avant de fermer la lumière.
Las, le sommeil ne vint pas. J'avais entendu à la radio que dans ces cas-là, il vaut mieux se lever et faire autre chose pour que le sommeil se pointe. Comme je ne voulais pas déranger Claude, dont les ronflements emplissaient déjà la chambre - toujours en début de nuit, la fatigue - je me suis levée sans bruit et suis allée à mon bureau pour rouvrir mon VAIO et rédiger mon billet, le temps que la petite pilule prise en désespoir de cause, fasse son effet bienfaisant sur mes paupières.
Erreur fatale : privée de l'ouïe, je ne fus pas en mesure de bien apprécier les distances et...patatras, j'ai accroché la grande lampe - en fait son large abat-jour - qui est sur ma commode et elle s'est cassée dans un fracas que je n'ai perçu que de très loin. Claude, lui, ne s'est pas réveillé !
C'était la même que celle que vous voyez à droite, mais dans un joli vert d'eau.....Quel gâchis !
Dieu merci, nous n'avons aucun voisin en dessous....Et me voilà quitte pour chercher dans tout Paris une nouvelle lampe de terre cuite (c'était une Chaumette) à poser sur la commode - et je suis très difficile pour le choix - ou à trouver un installateur électrique capable de me transformer un vase chinois. Quelqu'un aurait-il une adresse à me communiquer ?