Vals vient de perdre la presidentielle

Publié le 06 avril 2010 par Romain Desbois

Après avoir souhaité que les marchés de sa bonne ville d'Evry soient moins "black", Manuel Vals vient de perdre définitivement tout espoir de devenir président de la république française.

Faisant toutes les boutiques pour vendre son bouquin, il était au "fou du roi" sur France Inter. "Etre à gauche est un peu plus difficile" ; "s'interroger sur le sens de la gauche" dira-t-il en préambule.

Il a raison , les électeurs de gauche ont le devoir d'être plus difficile avec leurs élus. C'est pour cela que vous êtes politiquement mort ce jour Manuel Vals.

Ce rocardien a oublié l'engagement de son mentor envers les animaux et particulièrement contre les corridas. Le Sarkozy de gauche a les mêmes passions barbares. L'enfant terrible du PS a des valeurs qui transcendent les courants politiques. Mieux que Royal, sa catalanitude en besace, il défend mordicus la beauté, le courage du bourreau en avouant aimer la corrida!

Ecouter Vals au "fou du roi" sur France Inter (à environ 1H11 )

Quel sens donner à la gauche quand elle admire ceux qui portent l'arme du même côté ? Il y a longtemps que les défenseurs des animaux ont passé larme à gauche.

Qu'est-ce qui pousse la gauche à se désinteresser de la protection animale alors qu'elle porte des valeurs d'égalité anti-racistes? Ce spécisme mettant l'Homme au centre d'une conception particulière de l'écologie est une des causes de la désaffection des électeurs pour les partis de gauche en général et du PS en particulier.


Ces élections régionales ne sont qu'une hirondelle et n'annoncent pas le printemps de bourges viandards, de gauche cadaviard !

Mais il ne faut pas pour autant qu'en face , l'on croit que les choses sont faites. Pecresse a perdu des milliers de voix parce qu'elle soutient la vivisection, l'UMP parce qu'elle se compromet avec le CPNT.

En ces temps de forte abstention, les défenseurs de la cause animale sauront faire fructifier leur poids électoral. Certains prétendants à droite sont très attentifs à votre enterrement politique. Car ils se savent autant sur la sellette.

lire : Bachelot , bouchée de l'arène....

Lire:Les-anti-corrida-piratent-le-site-de-la-Feria-d-Arles