confiture de lait ou Dulce de leche

Par Chrisdeo
La confiture de lait ou Dulce de Leche (en Argentine par exemple) est une douceur... très sucrée... très régressive! qui ressemble à une crème de caramel... certains la dégustent à la petite cuillère (ouïlle ouïlle Ouïlle!!!), d'autres la marient à des desserts très gourmands (comme le délicieux Banoffee).

Moi, je l'utilisais pour réaliser une fois par an un banoffee pour mon cherri... Mais rien que l'idée de faire cuire pendant 2 ou 3h00 le lait concentré sucré au bain-marie m'otait l'envie!
Cette fois-ci, j'ai eu envie de réaliser des Cupcakes à la confiture de lait... (recette dans le message suivant).Et grâce à une recherche rapide sur la blogosphère ,j'ai trouvé une recette simple et rapide!!!! après l'avoir testé, je vous la confie donc à mon tour...
Il vous faut donc une boîte de lait concentré sucré, une cocotte-minutes et de l'eau!
Vous mettez la boîte (ou les boîtes) dans la cocotte, vous couvrez d'eau, vous mettez la cocotte à feu fort, dès qu'elle chuchhhhhhhhhhhhhhotte, vous mettez 20 minutes (montre en main!!!) à feu doux.
Je précise que la boîte reste fermé, si elle a une étiquette, enlevez-là. Lorsque les 20 minutes sont terminée, éteignez le feu puis enlevez le petit bouchon  de la cocotte-minutes. Laissez l'air partir puis ouvrez et retirez la ou les boîtes de lait concentré. Mettez-les à refroidir   pendant au moins 1h00 ( par précaution) dans un coin. Attention, à ne pas les ouvrir tout de suite, ce serait très dangereux! 

Une petite cuillère pour la route?