Où le choix de l’arrondissement commence à se préciser

Publié le 08 avril 2010 par Pbmv
Bonjour les cloches,
Rappelez-vous, il y a peu, je vous sondais pour avoir votre avis sur ma bite d’amarrage de l’an prochain. Enfin, de cette année, même.
Beaucoup proposaient 10-11-12, puisque pas très loin du 20eme, ma job-bite (jobbate) d’amarrage. Qu’est-ce qu’on rigole.
Mais en fait, ça va pas être possible. Psychologiquement. Je sais, ça n’a aucun rapport.
En fait, plus j’y réfléchis, parce que, oui, je réfléchis, plus je pense à un retour aux sources.
Quand j’étais petite, parce que, oui, j’ai été petite, j’habitais à Rouen, et mon premier souvenir de Paris, c’est la gare St Lazare.
Bon, Jean-Jacques, sois subtil un peu. Je ne vais évidemment pas chercher un studio rue d’Amsterdam. Mais je crois que mon cœur penche pas mal pour le IXeme (qui mérite donc ses chiffres romains).
© ND / Roger-Viollet
C’est un des arrondissements qui compte le plus de théâtres ET qui abrite Garnier. C’est un des critères dont je n’avais pas encore parlé mais qui est essentiel. Je serai derrière les grands magasins, et je pourrai tester ma capacité de résistance, et tout le monde applaudira. Je serai derrière plein de cinémas, un autre critère essentiel. Et enfin, je te rappelle que je dois être proche de la ligne 3.
Le IXeme compte plus de 26 000 célibataires, et 51 % de la population ont entre 15 et 44 ans. J’aime bien viser large.
La préfecture de police dit que le IXeme est un des arrondissements les mieux desservis en transports, avec pas moins de 19 stations de métro. On ne sait pas quel chiffre ont donné les manifestants.
Une fois, je suis passée du côté de St Georges, et j’ai trouvé ça choupi.
Une fois, je suis passée du côté de la rue Richer, et j’ai trouvé ça choupi.
Et comme si tout ça n’était déjà pas assez, dans le Fooding, on parle de quelques restaurants et bistrots assez prometteurs.
Avec toutes ces références, il ne te reste plus qu’à ouvrir les yeux et les oreilles et à m’envoyer un mail dès que tu tombes sur une perle, sans réfléchir.
Si tu ne sais pas comment on fait, demande-moi, je suis une pro du « sans réfléchir ».