Tiger Woods, le retour en publicité par Nike. Sobriété oblige !

Publié le 08 avril 2010 par Broynette

Voici une pub Tv qui n’est pas classique et qui mérite d’être partagée car Tiger Woods est de retour sur nos écrans avec Nike et quand on connaît ses déboires on pouvait se demander comment aller réagir ses sponsors. Il est ou était le sportif le mieux payé, il a perdu quelques gros sponsors comme Accenture mais le Tigre peut toujours bénéficier du soutien de son équipementier Nike, on parle quand même d’un contrat de sponsoring de 40 millions de dollars. Diffusé depuis mercredi aux Etats-Unis, le film d’une trentaine de secondes met en scène le golfeur en toute sobriété.

Seul devant l’écran avec une belle une image noire et blanc, le cadre se resserre progressivement durant 30 secondes alors que les images sont accompagnées par la voix d’Earl Woods, son père décédé en 2006. On connaît la relation qui peut exister entre un champion avec sa mère ou son père et ce film arrive très bien à faire passer cette « fusion ».
Petite traduction « Je veux découvrir quelles étaient tes pensées; je veux découvrir ce que tu ressens. As-tu appris quelque chose? ». On peut parler de coup marketing mais cela est normal à mon sens d’utiliser son retour pour communiquer. Nike explique « Nous soutenons Tiger et sa famille. Au moment où il reprend la compétition, cette publicité fait référence à sa période d’éloignement du golf, avec les mots puissants de son père »…