Depuis que les lecteurs ebook sont dans le commerce, et que le Kindle est en vente à l'international, par exemple, les craintes se sont multipliées dans le pays (comme partout ailleurs) auprès des professionnels qui redoutent d'une part la baisse des ventes, et d'autre part que ne s'imposent les gros acteurs de type GoogAmapple. L'hydre terrible qui va dévorer la lecture...
« Je m'attends à ce que des manuels scolaires numériques arrivent très rapidement et d'autres marchés suivront bientôt. Environ 30 % du marché sera numérique ou électronique d'ici trois à cinq ans », conclut-il.
Fin du papier, le retour de la vengeance ?
Pas du tout : « On trouve des manuels sexy, les versions papier ne disparaîtront pas aussi vite », précise le docteur. Et sur la question du piratage, le professeur n'en fait pas non plus une tartine : « Nous avons fait progresser la technologie de gestion des droits numériques qui rendra plus facile la protection des livres. Vous constaterez beaucoup plus de sécurité dans l'utilisation des oeuvres numériques. »