Rien ne change, tous pourris, y a pas d'espoir! Tout se vaut tout est dégueulasse berck.

Publié le 08 avril 2010 par Orlandoderudder

08 avril 2010

Rien ne change, tous pourris, y a pas d'espoir! Tout se vaut tout est dégueulasse berck.

Education.

On lit ça sur le blog Aujourd'hui:

Une fois qu’on aura éliminé la religion, l’éducation, et l’ordre public, que mettront-ils à la place ? Une autre religion, une autre forme d’éducation, et un nouvel ordre public. La recette fait merveille depuis longtemps.   

D'accord avec Pierre Meur, Lise cc se permet de nous balancer la phrase réac habituelle. Qu'on veuille éliminer la religion, d'abord, ne veut pas dire qu'on veut éliminer l'éducation, au contraire. Une révolution a été de consisquer l'enseignement aux religieux pour le donner au peuple (enfin, c'était le but, moyennant quoi, apr le biais des impôts, les pauvres paient le réussite des riches). Oser nous parler ainsi est nous prendre pour des cons, nous mépriser, car elle est trop fine pour ne pas voir que son discours pêche...seulment, come elle veut se convaincre qu'elle croit en dieu (je reviendrai sur l'autopersuasion des gens qui croient croire! J'en ai déjà parlé: certaines conduites, certains propos sont très éclairants). Cette carence de réel est grotesque.

Tout de même...

Quant au reste, ce déni de progrès politique et social bien petit-bourgeois confortabled, il ne tient guère compte du fait que la victoire sur le nazisme  a offerts quelques avantages. La révolution française, certes, a massacré. Mais elle a permis que le fils ne soit pas obligé de stagner comme son père, a posé la liberté de conscience, ce qui est une opposition complète au catholicisme (entre autres) et a laissé des traces profondes et irréversibles sur les mentalités. Ses acquits sont remis en question et tout n'est pas rose, mais tout de même...

Révolution, homos, femmes enfants, etc...

Contre la religion, il y eut aussi Mai 68, qu'il est de bon ton de mépriser. Ce fut une vraie révolution.Peu violente, de plus! Une révolution contre l'Eglise et l'ordre établi, contre l'éducation traditionnelle. Ces "événements" ont permis une plus grande liberté des femmes (c'est pas gagné, mais ça a avancé), l'arrêt de la persécution des homosexuels (que l'église vomit)).ùun autre statut de l'enfance s'est fait jour, luttant contre la violence familiale, très pratiquée dans les milieux religieux.  Maintenant le violest un crime et c'est la mouvance de 68 qui en est à l'origine (autrefois ça faisait rigoler les flics tandis qu'on disait "elle la bien cherché, cette salope, avec sa minijupe"!).  L'insulte raciste est mpunie alors qu'on s'en foutait et qu'ele florisait y compris dans la presse...  Et de m!ultiples  autres  bienfaits venant de l'élimination des vieilles lunes cathos ( et plus généralement issues des religions) qui opprimaient le pays.

Bourgeoisisme réac.

Il serait bon que le bourgeoisisme réac se rende compte que, s'il est gratifiant de ne rien faire et de mépriser ceux qui agissent, c'est peut-être coupable. Que le confort, c'est bien mais qu'il y a des gens qui préfèrent prendre des risques. A quelques jours de cette immonde  fête de Pâques, célébrant l'intolérance d'un typoe méprisant, pensons à Spartacus, autre crucifié qui lutta, lui, au lieu de dire "obéissez aux rois de la terre". Et à Barrabas, heureusement gracié qui fut un résistant, un homme engagé politiquement et lutant contre l'oppression... d'autre part, il est amusant de voir certains critiquer la finance qui leur permet leur aisance... Sans finance, pas de bourgeoisie bien pensante! J'espère que Lise cc va se reprendre au lieu de continuer à proférer des ineptions monstrueuses qui ne sont pas dignes d'elle!