Test de l’iPhone OS 4.0

Publié le 08 avril 2010 par Ipadsofa

Ce soir Apple a mis à disposition des développeurs un fichier .ipsw pour installer l'OS 4 sur sont iPhone. Nous nous sommes procurés cet OS et nous le testons pour vous ce soir.

Tout d'abord après l'installation de l'OS nous arrivons sur la page d'accueil ci dessous.


Première chose qui frappe: Le fond d'écran, lorsqu'on est plus habitué à voir son iPhone avec un fond d'écran (jailbreak) c'est étrange de voir de la couleur. Pendant 10 secondes on est légèrement perdus, mais on retrouve très vite nos repères.

Deuxième chose: le dock n'existe plus, ou plutôt il a changé. Nous avons un dock type iPad et Mac OS X.

Nous avons tourné les pages et nous sommes tombés sur le Game Center installé par défaut dans l'iPhone.

Maintenant commençons à chasser les nouveautés, nous allons dans l'application Photos, une barre en bas affiche "Albums / Evenements / Visages / Lieux", ce sont les nouvelles fonctions d'iPhoto sur Mac OS X, donc pour en profiter vous devrez avoir un Mac mais il est possible qu'Apple intègre un gestionnaire de photos plus poussé dans iTunes ou porte son application iPhoto sur Windows.

Passons à l'application Contacts: Rien de bien nouveau, juste un changement d'interface. global mais rien de spécial.

L'application Messages inclue une fonction recherche et l'Appareil Photo intègre in Zoom 5x.

Maintenant les choses intéressantes: Le Multi-tâche!

Un double tap sur le bouton home voila que le "Dock" des processus. La liste des applications qui sont possible de faire tourner en tache de fond est infinie à priori, les pages se tournent comme les pages d'application, un appuie long sur une application permet de la quitter pour de bon. Encore une fois Apple ont réussi à garder une intuitivité dans cette nouvelle fonction!

Maintenant les Dossiers (encore une fonction du jailbreak adoptée par Apple).

Nous nous sommes demandé comment on peux activer la fonction. Nous essayons de déplacer une application sur une autre et là oh! le home screen se coupe en deux et affiche le contenu du dossier en lui attribuant un nom automatiquement en fonction de la catégorie de la majorité des applications.

C'est assez étonnant de voir son iPhone (non Jailbreaké) afficher ces fonctions. Apple gagne des points face au jailbreak de l'iPhone qui n'offre plus trop de fonction inédites.

Manque à l'appel les accusés de réception peut être pour tuer le jailbreak.

Nous essayerons de vous présenter les exclusivités américaines comme l'application iBooks, pour le moment nous avons quelques petits soucis pour nous connecter au Store US.

Si vous souhaitez des précisions sur des fonctions n'hésitez pas à nous demander dans un commentaire, nous ferons une vidéo ou des photos.