Muji lance sa gamme de cosmétiques

Publié le 09 avril 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

Et c’est au tour de Muji de proposer une gamme cosmétiques !


Muji, au Japon, c’est une véritable institution. Leur catalogue est bien plus large que celui de Muji France, avec notamment de l’alimentaire et une véritable offre cosmétique (cf. ici par ex). Rien d’étonnant donc, à ce que le groupe propose aujourd’hui une gamme de soins cosmétiques au "pays de la beauté" (chez nous, quoi).
Il n’y a pas de nom de gamme. Ou peut-être si : il y a un nom en japonais sur les packs, non traduit, que je ne comprends pas évidemment (peut-être est-ce justement un
no-name ?). Et le marketing France a baptisé sobrement les produits « Soins pour la peau ». Simplement, sans fioritures, à l’image de Muji, qui, en réaction à l’obsession japonaise des griffes, crée depuis 30 ans des produits volontairement simples, utiles, basiques, intemporels… sans marque. MUJI est d’ailleurs l'abréviation de Mujirushi Ryohin, ce qui signifie en japonais « produits de qualité sans marque ».

Les cosmétiques Muji sont élaborés à partir d’eau de la région d’Iwate,
au nord du Japon. La gamme pour peaux sensibles combine un extrait de pamplemousse à un extrait de pourpier pour hydrater et protéger la peau. La gamme pour peaux sèches associe jus de pêche, extrait de feuille de pêcher, acide hyaluronique et Polyquaternium-51 (bizarre de communiquer sur cette molécule bien chimique, non ?) pour raffermir et revitaliser.

Mais ce que je préfère, ce sont les produits annexes, bien plus rigolos :
un outil de massage pour le visage et un masque en coton non tissé découpé pour traiter juste les sillons nasogéniens (les petites
« virgules » sur le schéma ci-dessous) !

Et comme toute marque japonaise qui se respecte, Muji a développé une technique de modelage (9 étapes, 3 à 4 minutes) pour optimiser l’efficacité de ses crèmes. Puisque vous êtes sympa, je vous en révèle l’intégralité juste ci-dessous !

Merci qui ?

Les produits sont disponibles depuis hier dans 3 points de vente parisiens (27 rue St Sulpice 75006, 51 avenue des Ternes 75017 et 47 rue des Francs Bourgeois 75004). Prix : de 2,25 à 25,50 €.