L'hippodrome du bois de la Deûle-Où il est question de chevaux...

Publié le 08 avril 2010 par Esquermoise
L'Hippodrome du Bois de la Deûle fut entièrement remis à neuf en 1911.
Les tribunes sont devenues confortables, et sont nouvellement peintes.
Le cadre est merveilleux de verdure et de fraîcheur.
Des fleurs garnissent les bordures du paddock ou courent en une agréable guirlande le long des rampes des tribunes.
De plus, la suppression du pacage des bœufs fait que l'on peut maintenant marcher sur les pelouses sans s'exposer à de fâcheux faux-pas.
Il n'y a plus d'Hippodrome à Lille!!! Les parieurs doivent se rapprocher du Croisé-Laroche, d'Auteuil, Vincennes, St Cloud etc...
L'allusion, véridique, à l'hippodrome lillois est un prétexte pour vous présenter des chevaux de ma connaissance qui méritent d'être appréciés:
Donald, poney Shetland à qui ses jeunes maîtres laissent une paix royale. Il est réputé gourmand et est un peu "enrobé". Le vétérinaire lui a prescrit un régime, ce qui lui vaut d'être dans un pré où il n'y a pas grand chose à tondre. Il faut souffrir pour être beau.

Gadie, a eu un beau poulain il y a deux ans, nommé Rainmaker. Il paraît qu'on va lui trouver un compagnon dans peu de temps. C'est la destinée d'une jument, Inch Allah!

Queen, jeune et jolie pouliche noire, de race Appaloosa est encore demoiselle. Sans lui demander son avis, on a choisi le mâle qui l'honorera, du moins, on l'espère. En attendant, elle se régale de la bonne herbe printanière.

Play-Boy, est un bel étalon Appaloosa, race affectionnée par les cow-boys. Il peut être affectueux ou vindicatif et très attiré par les filles, ce qui est normal à son àge. C'est un très bel animal...