RSCG BETC au sommet de la créativité

Publié le 31 mars 2010 par Sssupersigns

Ces 2 campagnes signées BETC ressortent en tête du classement 2009 des publicités préférées des Français. Elles se distinguent toutes les deux par une qualité créative conciliée à un aspect populaire et grand public (la marque de fabrique de BETC selon ses managers). Pour Raphaël de Andreis, président de l'agence, une grande saga publicitaire qui veut s'inscrire dans la durée doit : «Capitaliser sur les grandes idées ...de marque dans la durée, tout en parvenant à surprendre».
Selon Marie-Odile Duflo, DG Ipsos ASI France et organisateur de ce grand prix, trois thématiques émergent du palmarès 2009 :
"- l’égotisme (survalorisation du « moi, je »)
- la légitimité du réel (donner la parole aux salariés ou aux consommateurs)
- le participatif (la marque intègre le client dans une conversation créative), Internet offrant dorénavant au consommateur le droit et les moyens de devenir auteur, acteur, producteur de la marque."

Plus d'infos et le palmarès complet ici