Nike lance une pub inhabituelle avec Tiger Woods

Publié le 09 avril 2010 par Suisseblog

Tiger Woods qui fait depuis peu son retour sur les parcours de golf tourne dans la publicité « Earl and Tiger » lancée mercredi dernier. Dans ce spot en noir et blanc pour Nike, on voit le champion de golf, dernièrement trainé dans la boue après le scandale de ses relations extra-conjugales, immobile, l’air fautif… En voix-off un enregistrement de son père, Earl, décédé en 2006. « Je veux découvrir quelles étaient tes pensées. Je veux découvrir ce que tu ressens. As-tu appris quelque chose? » c’est ce que lui dit son père, bien évidemment ce sont des paroles tirées d’un tout autre contexte initial.

Cette publicité inhabituelle et audacieuse a des airs bibliques. « Ce que Nike nous dit, c’est : « Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre. » Très peu de pubs arrivent à susciter autant d’émotion. C’est lumineux! » lance Luc Dupont, sociologue et professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa. Un autre avis est celui de André Richelieu, spécialiste du marketing sportif à la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval qui a dit: « C’est une publicité qui fait voir le côté noir de l’homme qui s’est égaré ». Et vous qu’en pensez-vous?