genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30
l'histoire: Après avoir passé trois ans à Shanghaï, Sarah, son mari et leur fils Sammy retournent en Amérique du Nord pour des funérailles familiales. Mais Sammy se met à voir des fantômes avant de tomber gravement malade. La médecine traditionnelle se semble offrir aucun espoir. Sarah consulte donc un mystérieux pharmacien qui la prévient qu'un esprit maléfique a pris possession du corps de son fils.
la critique de Eelsoliver:
Film méconnu, réalisé et sorti dans l'anonymat et l'indifférence générale en 2007, They Wait est pourtant un bon film d'épouvante.
Il est vrai que le sujet du film d'Ernie Barbarach n'est pas sans rappeler le célèbre film d'horreur de William Friedkin, L'Exorciste.
Mais il serait dommage de caricaturer uniquement They Wait à ce classique de l'épouvante. Ernie Barbarach a le mérite de prendre son temps, de planter le décor et de présenter les différents personnages de son histoire. Ainsi, on suit une famille qui en a assez de vivre à Shanghaï, en particulier Sarah.
Mariée à un asiatique et mère d'un enfant de huit ans, la jeune femme retourne aux Etats-Unis avec sa petite famille à l'occasion de funérailles.
C'est alors le début du cauchemar. Son petit garçon, Sammy, tombe gravement malade et il est pris d'hallucinations terrifiantes.
Sarah a alors recours à la médecine traditionnelle qui ne parvient pas à expliquer son cas. La jeune mère fait appel à un étrange pharmacien.
Il semblerait qu'un esprit maléfique ait pris possession du corps de Sammy et que ce démon s'attaque uniquement aux enfants.
Sarah a peu de temps pour agir: elle doit absolument tuer le monstre à l'intérieur de Sammy avant la fin du mois sinon son petit garçon sera à jamais condamné par le démon.
En résulte un film d'épouvante éprouvant, à la mise en scène efficace et qui aurait mérité largement mieux qu'une simple sortie en dvd.
Note: 15/20