Whitepod : une bulle d’oxygène en pleine nature

Publié le 12 avril 2010 par Topika

Accroché à flanc de montagne à près de 1400m d’altitude, avec vue sur le petit village des Cerniers en Suisse, le camp Whitepod est une promesse à la douceur de vivre. Ce nom mystérieux qui vous fait penser à la neige (« white » le blanc) et à l’iPod, est en réalité un éco-village composé de 15 tentes géodésiques, avec une vue imprenable sur le lac Léman. Qui a dit que le respect de la nature n’était pas compatible avec l’amusement ?

L’homme retrouve ainsi sa place au sein d’un environnement protecteur. Les tentes (ou « pod ») portent un nom faisant référence à l’iPod, véritable bulle ou sphère d’air pur où l’on se retrouve en communion avec soi-même, dans son monde. Installé sur un domaine skiable unique en Suisse, le camp Whitepod vous donne accès de jour comme de nuit, à des remontées mécaniques privées, sans file d’attente et en toute sécurité !

Mais parce que respect de la nature peut être synonyme de confort, les « pod » sont ultra-luxueuses, avec une surface de 40m2, des salles de bains directement raccordées à l’eau de source, un poêle à bois garantissant une température ambiante sans impact environnemental, et des décorations individualisées pour chacune d’entre elles.

Cet hôtel (qui a reçu le Prix Mondial du Tourisme Responsable en 2005) dispose aussi d’un spa écofriendly où les soins sont effectués avec les produits de la marque naturelle suisse « Cocooning ». Tout un programme !

En savoir + : Nuit à partir de 209€ jusqu’à 314€ pour un séjour en moyenne saison hiver. Pour information, le spa est installé dans un chalet entièrement rénové, au centre du camp Whitepod. On vous laisse imaginer la vue sur la vallée…

Whitepod
CH – 1871 Les Giettes
Suisse
T. : +41.24.471.38.38
reservations@whitepod.com

|