Pour illuminer nos soirées de façon colorée

Par Mcommemaman

Si vous avez le goût d'illuminer vos repas, vos soirées, l'heure du conte avant le dodo ou d'offrir un cadeau fait à la main, j'ai un petit quelque chose à vous montrer. Facile et agréable à faire. Même les enfants peuvent y participer.

Premier essai réalisé en tenant Miss O dans mes bras. On voit la qualité des résultats ! héhé
Ça vous tente ?
Matériel:
- Deux petits cadres (pas besoin de payer cher !)
- Ruban à gommer (blanc) ou colle chaude et rubans (pour fixer les deux cadres ensemble)
- Peinture à vitre, vitrail ou porcelaine (j'utilise la marque Pebeo)
- pinceaux


Pour débuter, prenez vos deux petits cadres desquels vous aurez retiré l'arrière. Ne conservez que les vitres et les cadres.
Ensuite, amusez-vous à peindre sur les vitres! Un truc: à cette étape-ci, les vitres ne sont pas dans les cadres. Cela vous évitera de peindre par accident le contour du cadre. Vérifiez régulièrement votre travail en plaçant la vitre en direction de la lumière du jour ou d'une source lumineuse. Vous pourrez ainsi vérifier si vous avez mis assez de peinture pour obtenir un effet intéressant lorsque vous mettrez une bougie derrière votre oeuvre une fois terminée.


Lorsque vos oeuvres sur les deux vitres sont terminées, vous les insérez dans les cadres. Pour plus de stabilité, j'ai utilisé le fusil à colle chaude tout autour de la vitre, la fixant ainsi au cadre de façon permanente.
Vous n'avez plus qu'ensuite à fixer les deux cadres ensemble à l'aide du ruban à gommer ou de rubans décoratifs fixés à l'aide de colle chaude.

C'est vraiment agréable d'utiliser ce cadre coloré derrière lequel on dépose un lampion, une bougie ou une petite lampe ! Et c'est vraiment très facile et rapide à faire. Parfait pour les cadeaux de dernière minute !