Quel avenir pour Geneviève de Fontenay et ses bonnes manières « à la française » ?

Publié le 13 avril 2010 par Audraygaillard

Lorsqu’on a la Lune en Lion, on se doit d’être sociable, on se veut civilisée, aimable, polie, courtoise mais quand on a un Uranus qui culmine au carré de Mars Pluton Vénus, on n’est pas constamment un modèle d’affabilité. La Dame au chapeau, connue pour ses prises de position politique ou autres, possède un franc-parler qui n’est pas toujours des plus châtiés. Et oui, Geneviève de Fontenay est une femme de contraste. Mi-ange, mi-démon, à l’image de ses tenues, toujours noires et blanches ! En cas de désaccord, de trahison ou manque de loyauté, il y a ceux qui sont déçus, dépités, désappointés, amers, en colère et j’en passe… La Lionne (Lune en Lion) Geneviève de Fontenay, elle, est outragée, offusquée, désorientée ! Et pas question de se soumettre, ah ça non ! A l’attaaaaaaaque ! C’est la guerre, le conflit est ouvert, plus moyen d’arrêter Geneviève. De toute façon, son but est de tout faire pour réussir à s’imposer. Mais au fait, saviez-vous que l’officialisation du Comité Miss France a commencé par 20 ans de procédure ? L’ancien associé de Geneviève avait eu l’audace de vouloir créer son propre comité ! Eh oui, l’histoire se répète pour Geneviève de Fontenay qui a Saturne en pointe de VII, aspect typique des personnes procédurières.

Geneviève de Fontenay est l’ainée de 10 enfants d’une famille bourgeoise. Ce n’est pas rien pour une Vierge ascendant Cancer née avec la Lune en Lion. Dire que les apparences comptent est un euphémisme. Le luxe et les paillettes passionnent. Autre fait notable : avec une Lune en Lion, la patronne, c’est elle. Avec un petit côté pet’sec en prime ! Merci la conjonction Jupiter/Soleil, Pluton sur l’Ascendant, Mercure Lion (deuxième signe ascendant.) au trigone d’Uranus culminant en Bélier. Administrer, commander, diriger, gérer, régir, voire régenter autant de verbes que Geneviève de Fontenay conjuguent à la première personne du singulier. Ecouter ? Obéir ? Se soumettre (à une autre discipline que la sienne) ? Quand on s’appelle Geneviève de Fontenay, hors de question !

D’ailleurs, lorsque Geneviève de Fontenay se sent bafouée, elle n’hésite pas à punir, sanctionner, crucifier sur place… Miss ou autres. Pour expliquer son départ du concours de beauté « Miss France », Geneviève de Fontenay nous dit : « Je ne vends pas mon âme (sous-entendu au Diable) pour ces gens-là (Endemol)… Ils ont tout bousillés avec les scandales et les photos sexy ! » Eh oui, quand on est issue d’une famille catholique pratiquante, la morale veut que la débauche soit perverse ou licencieuse. Mais quand on a une Vénus en maison XII (les choses cachées) encadrée par Pluton et Mars, on refoule tout (les fantasmes, la sensualité, les désirs) ! D’où des réactions hystériques.

Une telle Vénus, c’est du refoulement voire des rigidités cachées ou alors c’est de la perfidie. En fait, à voir cette configuration, on se demande vont se nicher les fantasmes chez Geneviève de Fontenay ? Les refoulements semblent si forts qu’on s’interroge. Et si l’impudeur d’une Valérie Bègue correspondait aux rêves secrets de Mme de Fontenay ? Plus ou moins consciemment évidemment, la bonne morale, l’éducation, la religion, les interdits étant plus forts, du moins publiquement !

C’est bien connu, Sexe rime avec argent, chez Geneviève de Fontenay, c’est on ne peut plus vrai mais ça fait « gsst ». En effet, sa Vénus encadrée de Mars et Pluton est en Cancer, donc dirigée par la Lune. Lune qui se trouve dans la maison de l’argent (Maison II)… Pas de doutes, l’emblématique ex-patronne des Miss sait calculer. Mais quand elle apprend que ces « débauchées » ont gagné plus d’argent avec leurs photos dénudées que Miss France, Geneviève de Fontenay fulmine, c’en est trop ! Non seulement, elles se permettent des libertés sexuelles mais en plus elles gagnent plus d’argent qu’elle ou que ses miss France … Qui plus est ces Miss « dévergondées » ont toutes signés un contrat, où est leurs sens des valeurs ? Il est logique que Geneviève, Dame Lionne se sente doublement bafouée.

Mais malgré cela, toute cette histoire, ne serait-ce pas un coup médiatique de la part de Geneviève de Fontenay pour obtenir de l’argent ? On a vu qu’en matière financière, elle a du mordant. Sur le plan médiatique, elle a du chic ! Son Soleil conjoint Neptune en maison III (communication) en témoigne. Mais surtout, c’est l’aspect idéal pour jouer double-jeu (Neptune, planète double en signe double, la Vierge)… Alors, chapeau Geneviève ?

Première manche (médiatique) gagnée ! Cependant Geneviève de Fontenay réussira-t-elle à monter son propre concours en janvier 2011 ? Il faudrait déjà qu’elle puisse contrevenir à son contrat de non concurrence. Ca ce n’est pas gagné ! Surtout avec Saturne en VII. Mais Geneviève de Fontenay est une éruptive qui est capable de retourner sa veste de façon spectaculaire, selon ce qui va se tramer sous cape ? En fait, Mme de Fontenay peut faire un coup génial et finalement je me demande dans quelle mesure tout cela ne serait pas de sa part un coup de bluff. Surtout, quand on voit à quel point elle peut être manipulatrice et calculatrice (NS Vierge). Très clairement, toutes les manigances sont possibles. S’ajoute à cela son Jupiter natal dans la maison III, Geneviève de Fontenay doit avoir de sérieux appuis. Lancer son propre concours ? En bonne native de la Vierge qu’elle est, Geneviève ne se lancerait certainement pas un tel défi à l’aveuglette. Le coup de sang, c’est le déclencheur ! Elle est bien plus maline qu’elle veut le laisser croire. Quand on a Jupiter/Neptune conjoint au Soleil et Pluton sur l’ascendant, on sait retomber sur ses pattes.

Ce qui m’intrigue lectriçounet, c’est qu’en Janvier 2011, Jupiter en Bélier sera pile/poil sur le MC de Geneviève de Fontenay ! Pas mal pour démarrer un nouveau projet. Voilà même un aspect qui relève du coup d’éclat. Surtout qu’Uranus sera lui aussi culminant. Traduction : malgré le côté casse gueule de cet aspect, Geneviève aura d’excellents réflexes aux bons moments. Conclusion : quoiqu’il arrive, Geneviève de Fontenay sortira gagnante de ce feuilleton médiatico-miss, miss, miss !

Et bien voilà, mes lectriçounets, c’est parce que je suis tombée sur Geneviève de Fontenay, son Fils et Sylvie Tellier vendredi soir dernier chez Michel Denisot que je me suis intéressée au thème de la Dame au chapeau. J’avoue ne pas avoir été déçue. J’ai trouvé son thème passionnant. Jusque là, j’avoue que la tragi-comédie à laquelle nous assistions dans les médias me laissait … Perplexe ! Allez, je vous embrasse, à l’heure où vous lisez ce billet, je suis en Italie … Alors ciao @ tutti et puis, à vos claviers. Vous en pensez quoi vous de Geneviève ? Votre avis ? Et Endemol ? Et le sens de l’honneur, des valeurs, de ces Miss et de Geneviève ? Alors n’hésitez pas à vous exprimer, je vous lirai à mon retour, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez d’ailleurs!