Vista dans le top 10 des pires produits informatiques

Publié le 28 novembre 2007 par Cédrick Hannier

Alors, pour mon 100e billet, je vais certainement me faire taxer d'anti-Windows ou de Pro-Linux ou encore d'extrémiste de l'informatique, mais je vous rassure ce n'est pas le cas. Ce qui va suivre ce n'est pas moi qui le dit, mais CNET.UK en publiant le hit-parade des 10 pires produits technologiques de tous les temps. Et surprise !!
Windows Vista fait partie du classement. La surprise à mon humble avis est qu'il n'est que dixième, pour moi il ne devrait pas se trouver au-delà de la 3ème place mais bon passons. ;-).
Voici quelques unes des raisons que met en exergue CNET pour justifier ce classement :
Tout système d'exploitation qui provoque une campagne de réintroduction de son prédécesseur mérite d'être classé comme une technologie horrible.
Tout système d'exploitation, qui au bout de six années de développement est détesté par les professionnels et les enthousiastes du PC au moment de sa sortie, mérite d'être classés comme une technologie terrible.
Windows Vista est inadapté à tout ce qui le précède. Son incompatibilité avec le hardware, sa nécessité obsessionnelle de l'interaction humaine pour la sécurité du système avec des avertissements incessants dans des boites de dialogue et son utilisation abusive des si controversés DRM, sans parler de son inutilité générale, comme le fait d'opérer la mise à jour, sont seulement quelques exemples de ce pourquoi ce système d'exploitation, coûteux de surcroit, a gagné sa place dans le top 10 pires produits technologiques.


Pour information je vous donne le classement général :

  1. Sinclair C5 (Scooter carréné avec guidon sous les jambes)
  2. Barcode Battler
  3. The Squircle (Lecteur MP3 à carte)
  4. Gizmondo (Console de jeux jamais sortie)
  5. Tamagotchi
  6. Apple Puck Mouse (Souris sortie à l'époque des premiers Imac)
  7. Atari Jaguar
  8. Amstrad E-m@iler Telephone
  9. Sony rootkit CDs
  10. Windows Vista
Source CNET.UK : Article