Vodafone va proposer un Android Store

Publié le 13 avril 2010 par T509

Dans le cadre de Vodafone 360, l’opérateur européen va proposer un place de marché des applications dédié à Android. La boutique devrait être disponible en Juin. Elle est partie intégrante du « package » Vodafone 360 et sera donc par défaut sur ces téléphones. Elle sera disponible dans un premier temps en Allemangne, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et au Royaume-Uni.

La société allemande Arvato est le fournisseur du service pour le compte de Vodafone. ils assureront la modération et les tests de qualification.

Chaque opérateur et constructeur veut une part du gâteau des market places. Le marché décolle et les profits sont potentiellement très importants. Cela permet de garder les utilisateurs captifs et génère un cash flow continu. Là où l’initiative est intéressante, c’est que Google n’a toujours pas rendu les applications payantes disponibles dans bon nombre de pays. Ajouté à cela les quelques défauts de l’Android market, la menace devient réelle pour Google, qui s’il laisse ce type d’endroit devenir une alternative crédible, renforcera la fragmentation. C’est l’utilisateur qui en pâtira.

Via Eurodroid.com

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook