Aux États-Unis, l’iPad représente déjà 5% du web mobile

Publié le 14 avril 2010 par Ipaddfr

Elle n'est disponible que depuis 10 jours, n'a toujours pas dépassé le cap du million de ventes, et pourtant, la tablette d'Apple se remarque de plus en plus sur Internet.

Quantcast, une société américaine spécialisée dans l'audience des sites web, a ainsi réalisé une étude sur l'utilisation Internet des possesseurs d'iPad. Sans surprise, ces derniers passent du temps sur la toile.

Quelques jours après son lancement, et alors que l'iPad est en concurrence avec des millions de smartphones, il représenterait déjà 5% du web mobile américain.

Pour Quantcast, rien de plus normal, il est plus facile de surfer longtemps sur un grand écran que sur celui d'un téléphone portable.

Face à ses deux ainés, l'iPhone et l'iPod Touch, l'iPad s'accapare même 7% du trafic Internet des produits mobiles d'Apple.

Il est d'ailleurs fort probable que ces chiffres augmenteront encore sensiblement lorsque le modèle 3G sera disponible, puis régulièrement avec le temps.