Social media is like teen sex !

Publié le 14 avril 2010 par Yannick Manuri

Vite! Le téléphone sonne, c’est le client du marketing…

Il demande une recommandation sur l’utilisation des médias sociaux dans son plan de communication.

C’est un client vulnérable…il ne connait pas grand chose des réseaux sociaux. Le temps presse…qu’est-ce qu’on fait?

C’est trop facile pour une agence de lui recommander un profil Facebook, un compte Twitter, un blogue, une chaîne You Tube, ou mieux…un LIP DUB!!

Est-ce que c’est innovateur aux yeux du client?
Peut-être.

Est-ce que c’est innovateur pour les consommateurs?
Pas mal moins. Disons que c’est du “déjà-vu”.

Est-ce qu’il y a du profit à faire en recommandant les médias sociaux?
OUI.

Est-ce qu’on y gagne a utiliser les médias sociaux?
OUI, mais pas n’importe comment.

Ce qu’il faut d’abord comprendre, c’est qu’il n’existe pas de recette pré-faite pour l’utilisation des réseaux sociaux.

Ce qui est valide pour un client peut nuire à l’image d’un autre.

Il faut être sincère, il ne faut pas prétendre être quelque chose qui n’est pas vrai.

Alors, vous voulez utiliser des médias sociaux? Commence par m’expliquer pourquoi et je vous dirai comment.

C’est ça l’avantage d’une agence/expertise média!