Ils sont fous ces romains ! La fête des enfants d'Orange

Par Actualitté
Nom de Jupiter ! Le week-end du 1er et du 2 mai ce n'est pas à bord de la doloréane de Christopher Loyd que vous allez remonter le temps, mais sur les bancs du théâtre antique de la ville d'Orange (dans le Vaucluse à 29km d'Avignon) ! À l'occasion de la fête des enfants, le théâtre romain va se transformer en véritable machine à explorer le temps !
Pendant ces deux journées exceptionnelles, l'accès aux animations sera gratuit pour les enfants de moins de 17 ans. Les autres devront s'acquitter d'une taxe de 8 pièces d'or européennes ou 6 en tarif réduit pour pouvoir accéder au camp romain qui assiégera les lieux pour l'événement.

  Ainsi, vous pourrez partager le quotidien de guerriers d'un autre temps, sur le banc d'une taverne : vous régaler avec un repas typique. Pour les plus téméraires d'entre vous, il sera même possible de partager l'entraînement des gladiateurs et de tester le saut en longueur ou lancer de javelot. Vous tremblerez devant leurs passes d'armes ou leurs courses de chars romains. (Rien à voir avec les courses de l'hippodrome de Vicennes).

Le samedi 1er mai, Alex Evang, l'auteur de la BD Voyages d'Alix, à Orange et Vaison-la-Romaine, sera également sur les lieux. Après un bon entraînement sur ce camp romain il sera sûrement moins difficile de convaincre l'auteur de vous fournir une dédicace ! Vous pourrez la jouer au lancer de javelot ou au saut en longueur ? Non ? Qu'en dites-vous ?