Des campagnes de recrutement qui osent l'humour et le décalé...

Publié le 16 avril 2010 par Sophie Dautremant

Cette semaine 2 découvertes sur la toile qui font sourire mais qui ont un but final bien sérieux : le recrutement des meilleurs profils sur leur secteur.

XXXXX dont nous avons déjà présenté le Serious Game publie sur Internet une vidéo de teasing pour amener les candidats vers son site de recrutement. Et oui, j'ai mis XXXXX pour garder le suspense, sinon il n'y a plus de surprise ;) Et non, ce n'est pas McDonald's...

Quoi de moins glamour que le secteur informatique ? Pour tordre le cou à ce préjugé Linagora lance une campagne de recrutement dans la lignée des campagnes de lingerie féminine Aubade avec le site dédié http://www.jesuisungeeklibre.net ... Espère-t-il attirer davantage de candidatES ?
Découvert via http://www.reseaux-professionnels.fr 

A noter que du même recruteur on avait déjà lu une annonce pas comme les autres et plutôt attirante quand on est du secteur :
"Les fenêtres il (elle) déteste (la ligne de commande, c’est quand même plus sympa !) ; 
 Il (elle) ne comprend rien au foot (d’ailleurs le jour où l’équipe de France à gagner la coupe du monde il (elle) recompilait son noyau en version béta 3) ; 
Il (elle) connaît toutes les lettres de l’alphabet qui ne sont pas des options de "ls" ; "

Lire en intégralité en cliquant ICI