ModCloth: comment les acheteurs peuvent assurer le succès de leur assortiment?

Publié le 17 avril 2010 par Vanina Delobelle
Vive la communauté! Elle décide de tout et peut même assurer le succès d’une collection. Vous êtes acheteurs, vous êtes en Chine, avez le choix entre plusieurs produits, avant de faire vos achats en gros, testez ce qui intéressera vos clients.

Modcloth, c’est le concept. Ils présentent aux clients les échantillons de la collection, à eux de decider les produits qui leur plaisent le plus et ensuite, la collection sera effectuée. Voilà un bon moyen de s’assurer le succès et de réduire les coûts.

Encore un exemple où la communauté, associée au e-commerce, peut faire des choses très interéssantes. Les clients peuvent voter sur le design d’un produit non encore fabriqué, les clients peuvent votre sur la sélection d’une collection, les clients peuvent voter sur des produits qu’ils souhaiteraient que vous distribuiez en uploadant des photos…bref les clients sont au coeur du business , dans des termes auxquels on ne pense pas toujours.