Le concept de place de marché pour le e-commerce

Publié le 18 avril 2010 par Vanina Delobelle
La place de marché, c’est lorsqu’un site de grande renommée ouvre ses portes à d’autres marchants pour vendre leur produits sur leur site.

Dans le e-commerce, les deux exemples majeurs sont Amazon et Sears où les clients peuvent y trouver quasiment tout ce qu’ils cherchent.


Le s vendeurs référencent leurs produits sur le site et ensuite, le site de reférence s’occupe de la prise de commande et de l’envoi. Parfois le requête est envoyée directement au vendeur qui va procéder la commande. L’avantage c’est qu’à partir d’un même site, on trouve tout ce qu’on cherche.

Hier j’ai fait quelques courses de produits français de marques différentes à partir du même site. Un gain de temps, la confiance d’une grande chaîne de distribution, des frais de livraison plus faibles et surtout l’assurance de trouver ce que l’on cherche, ce qui n’est pas chose toujours facile au milieu du flot d’offres qui se trouve sur internet.