Jazzland, les reliques de Katrina

Publié le 19 avril 2010 par Mademoiselle_titam

Six Flags New Orleans, était un parc d'attractions situé à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Connu depuis 2000 sous le nom Jazzland, ce parc était géré par Alfa Smartparks. Il est fermé depuis le passage dévastateur de l'Ouragan Katrina, en 2005. Parmi les attractions du parc, on compte notamment le Mega Zeph, un montagnes russes en bois construit avec une armature en acier pour pouvoir mieux résister aux infestations de termites et résister à des vents forts. Le Méga Zeph a été inspiré par les anciennes montagnes russes Zephyr du parc d'attractions aujourd'hui fermé Pontchartrain Beach. Il était prévu qu'un parc aquatique soit construit mais ce projet a été mis en suspens depuis le passage de l'Ouragan Katrina.

Les conséquences de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans furent désastreuses. Il a été estimé que certains bâtiments du parc ont été détruits à plus de 70%. Jason Andrew a réalisé un reportage photographique sur ce parc, et c'est assez saisissant. Quand il est allé à la Nouvelle Orléans, avec l'intention de photographier les gens, la solitude et les scènes apocalyptiques après l'ouragan, Jason s'est retrouvé à Jazzland, le parc d'attractions auparavant florissant.

Cela donne la chair de poule. Dans les magasins, on trouve encore des souvenirs et des peluches, des yeux vous regardent, comme des fantômes du passé Tout est couvert de boue et de moisissures, les jouets semblent oubliés là comme des reliques d'enfance. Le parc n'a pas été pillé après la catastrophe naturelle. On a le sentiment que le parc n'a pas subi les inondations, mais les scènes ne sont pas sans évoquer ce que l'on peut voir à Pripyat. 

Jazzland semble prêt à rouvrir pour accueillir les enfants dans l'une de ces chaudes journées d'été qui ne viendront plus jamais. Les marais de Louisiane gagnent lentement du terrain. Les seuls sons que l'on entend désormais sont ceux du vent qui souffle. Jazzland, où le symbole d'une Amérique qui peine à se relever des assauts de la nature.

Source