Canal+ : l'équipe d'Action discrète au poste de police !

Publié le 19 avril 2010 par Parlonstv

  1. L’équipe d’Action discrète sur Canal+ défie les forces de l’ordre à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France mercredi 14 avril, provoquant leur arrestation.


Alors que la Fédération française de football organisait mercredi dernier la demi-finale de la Coupe de France opposant Quevilly au PSG, les Parisiens n’ont pas eu le loisir d’officier sous les encouragements de leurs supporteurs. En effet, ces derniers n’ont pas eu accès au stade pour des raisons de sécurité, selon Ozap. Un périmètre de sécurité, ainsi que des contrôles d’accès ont été mis en place en vue d’éviter quelconques débordements ou troubles à l’ordre public.
 
Cependant, après avoir défié les barrages policiers, l’équipe d’Action discrète a testé le dispositif. Aussi ont-ils pris place dans les gradins, arborant des maillots de l’équipe de Quevilly. Ils n’ont pas attendu longtemps pour troquer leur équipement contre celui du PSG ! Face aux réactions défavorables de certains spectateurs, les comédiens ont été contraints de mettre les voiles. Les forces de l’ordre les ont embarqués dès leur sortie. La préfecture du Calvados a indiqué que sept journalistes et comédiens de Canal+ ont fait l’objet d’une arrestation.
Par ailleurs, Brice Hortefeux ministre de l’intérieur, a revendiqué jeudi dernier la « parfaite efficacité » de son dispositif, permettant entre autres de faire « échouer » les « facéties » des acteurs d’ « Action discrète », toujours selon Ozap.

L.C.