Quand la folie musicale se dessine… saturn never sleeps live in berlin

Publié le 19 avril 2010 par Ikiblog

19/04/2010 · Laisser un commentaire


« Sunshine, it doesn’t produce the sun. The wind, it doesnt produce the wind » C’est avec ces deux phrases que les barrés de Saturn Never Sleeps – formation réunissant King Britt, Rucyl et Kaidi Tatham - ont commencé au mois d’avril leur concert de deux heures donné à Berlin.
Un grouillement, un dégueuli… Le son vomi, se tord. Il est spatiale et robotique. On aurait presque peur de s’y perdre, de se sentir happé par une guerre des étoiles lancée depuis une planète qui ne dort jamais jusqu’à ce que la voix de Rucyl nous rappelle à la musique, aux beats. Difficile alors de ne pas se laisser prendre par la transe, par cette folie orgiaque.

Le nom de Saturne est scandé comme un psaume : appel à l’extase, à la libération d’un esprit qui se laisserait prendre par ces sonorités qui distordraient presque la réalité…

Et cette expérience chacun peut s’il le souhaite la vivre, même cinq minutes, puisque le live est en téléchargement sur le site du groupe. Il est accompagné d’un petit livret de photos prises à Berlin.

Catégories : BRAND NEW
Tagué : experimental, free jazz, jazz, kadi tatham, MUSIQUE, saturne never sleeps, transcendental