« Jesus is my boss », un buzz très catholique

Publié le 20 avril 2010 par Chine

L’Église catholique lance aujourd’hui mardi 20 avril 2010 une campagne de pub qui fait déjà le buzz pour recruter de nouveaux prêtres .

En France, le nombre de prêtre est en forte baisse chaque année. En 10 ans, ce sont plus de 5000 prêtres qui n’ont pas été remplacés portant leur nombre de 20 404 à 15 008.

L’objectif de cette campagne qui aurait couté 200 000 euros est donc de : « promouvoir le ministère du prêtre et à appeler aux dons pour financer les séminaires » ; Elle s’adresse à trois cibles différentes selon l’âge.

70 000 cartes renvoyant au site web Etpourquoipasmoi.org seront distribuées dans 600 cafés, restaurants et cinémas. Sur ces cartes où figure le slogan « Why Not ? », un jeune prêtre arbore fièrement un badge où il est écrit « Jesus is my boss ».

A l’occasion un groupe Facebook a également été créé.

D’autres publicités, destinées à un public plus âgé, seront diffusées prochainement dans la presse et une brochure sera distribuée dans les universités.