GTA IV – Edition Collector (PS3)

Publié le 20 avril 2010 par Jeanwich

L’arrivage du jeu « Episodes Of Liberty City » est l’occasion de vous présenter l’édition collector de GTA IV.
Acheté le jour de sa sortie en « version simple », j’avais trouvé quelques mois plus tard sur eBay l’édition collector du jeu pour un prix avoisinant les 40€.
Un bien bel achat que je ne regrette pas, aficionado de la licence de Rockstar que je suis.

La soluce Joypad n’est pas fournie avec le collector.

123►

Pour compléter cette série de photos personnelles, je vous propose un inventaire détaillé du collector (illustré avec les images officielles de Rockstar).

Pour commencer, voici les visuels des collectors PS3 et X-Box 360

L’étui cartonné contient une boîte en métal qui rappelle les coffres que l’on peut louer dans les banques.
Elle dispose d’une serrure, de sa clé et de son porte-clés. Aucun souci si vous égarer la clé, le coffre n’est pas inviolable et puis n’êtes vous pas sensé savoir forcer les serrures en jouant à ce genre de jeux

Et ce coffre contient plein de belles choses :

Un sac de sport
Personnellement, je ne l’ai pas enlevé de son sachet plastique. Mais vu le poids du sac qui très léger, je vous déconseille de vous en servir pour transporter des choses lourdes  comme des billets de banques en grand nombre.

La bande originale du jeu
Il n’y a pas toutes les musiques que vous pouvez entendre via l’autoradio quand vous conduisez, la BO contient seulement une petite 15aine de titres. Les musiques de GTA étant assez bonnes dans l’ensemble, c’est un CD que j’écoute de temps en temps. Pour info, cette compilation est vendue dans les 10€.

Le digipack de la version US (un peu plus collector à mon goût)

Un artbook
Ce livre est de bonne facture (bonne reliure et pages épaisses). Il vous propose de découvrir via de nombreux croquis et de simulation 3D, les étapes de la création du jeux (modélisation des personnages et des décors, les logos et les enseignes des magasins…). Le livre est en anglais mais une traduction existe sur le site français de GTA IV (je n’ai pas retrouvé le lien). Ses dimensions avoisinent un demi A4.

Le jeu avec la jaquette standard Pas de flonflons, nous ne sommes vraiment pas gâtés en Europe. Un bout de carton en guise de boitier CD pour la BO et une jaquette du jeu qui n’est autre que celle du jeu acheté dans sa version « de base ». Dommage !


Pour finir, voici deux photos qui dévoilent l’intégralité du contenu des éditions collectors US (notez les différences des jaquettes et de la fermeture éclair du sac). Sachez que GTA IV en un jeu entièrement en anglais sous-titré, quelle que soit sa provenance. L’achat d’un collector US est peut-être plus judicieux.

Voilà, j’espère que ce petit compte rendu vous aura permis de vous faire une idée précise sur ce collector qui est de très bonne qualité.