The Mutant Chronicles

Publié le 19 avril 2010 par Olivier Walmacq

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h50

l'histoire: Constantine est à la tête d'une organisation du type de Nations Unies. Lorsqu'une armée d'extraterrestres, les Necromutants, organisent une guerre contre les humains pour s'emparer des ressources naturelles de la Terre, Constantine veut quitter la Terre avec quelques compagnons et la faire exploser pour qu'elle ne tombe jamais entre les mains de l'ennemi.

la critique de Eelsoliver:

Inédit en salles, c'est donc en dvd que j'ai eu le plaisir de découvrir The Mutant Chronicles, réalisé par Simon Hunter, qui appartient à la catégorie des séries B de science fiction.
Ce qui est par ailleurs étonnant car The Mutant Chronicles réunit toute une galerie de stars plutôt impressionnantes: Ron Perlman, John Malkovich et Thomas Jane.

Le monde est condamné à sa propre perte. Des extraterrestres ont envahi une planète déjà décimée et s'apprêtent à massacrer ce qui reste de la population humaine.
Le leader d'une organisation, Constantine, ne veut pas céder la Terre à ces mutants cruels, qui n'hésitent pas à dévorer les humains.
En sachant qu'une contamination est en cours: certains humains deviennent en effet des Necromutants.

Le film est rythmé, bourrin, nerveux. On passe vraiment un bon moment devant cette série B aux allures de fin du monde.
Dommage que les effets spéciaux soient aussi datés et peu convaincants. Mais le film, malgré sa galerie de stars, ne semble pas posséder non plus un énorme budget.

Thomas Jane se révèle plutôt convaincant dans ce film de SF. Mais Thomas Jane avait déjà démontré ses talents d'acteur dans le superbe The Mist.
En résumé, une vraie bonne surprise que ce Mutant Chronicles, qui ne restera peut-être pas dans les annales, mais qui constitue un bon film de genre.

Note: 14/20