L’iPad fait déjà un succès fou aux Etats-Unis

Publié le 04 avril 2010 par Actweo.com @Actweo

C'est hier que la nouvelle technologie d'Apple : l'iPad est sortit aux Etats-Unis. Les retours sur l'objet ont été nombreux et positifs, un point de marqué pour le concepteur de l'iPhone.

20Minutes.fr à récolté un témoignage de leur correspondant plutôt tourné PC qui peut être très apprécié par Apple :"Les couleurs flamboient, les caractères sont ultra crisp, les angles de vision phénoménaux. Mais surtout, l'iPad en a sous le capot. «It's crazy snappy!» («c'est vraiment super rapide»), lâche ma roomate alors que j'explore les applications photo, mail et calendrier, qui ont toutes subi un lifting pour mieux tirer parti du grand écran. Petit tour sur l'app YouTube avec le dernier trailer de «L'Agence tout risque». La vitesse d'affichage des thumbnails laisse l'iPhone dans les starting-blocks. La rapidité du streaming, même en HD, en impose."


Attention, nos confrères de 01Net rappelle qu'il ne faut pas confondre l'iPad avec un ordinateur : "L'iPad est l'antithèse du netbook : il n'est pas multitâche, il reste mono utilisateur et n'accepte que des logiciels préalablement validés par Apple et disponibles uniquement via son site App Store. C'est également un système fermé : rien n'est prévu pour lui ajouter de la mémoire ou lui connecter des périphériques aussi répandus qu'une imprimante. Même sa batterie ne peut pas être remplacée par un particulier..."

L'ancien rédacteur du site Le Post, Benoît Raphaël, s'est déplacé à New York pour participé au lancement du célèbre iPad :

Des actes scandaleux ont également pu être observés sur une place publique. Après l'achat de l'objet, les jeunes test sa solidité en le frappant avec une batte de baseball :

Apple aurait vendu environ 700 000 iPad le jour du lancement de l'appareil d'après un analyste mais aucun chiffre n'a été délivré par le constructeur de la technologie.