Si toi aussi tu es une femme et tu mesures moins d'1m65....

Publié le 23 avril 2010 par Etsinonrien
Alors, merci de te manifester ici, que je me sente moins seule.
Car toi aussi, OUI, TOI, tu connais la galère pour acheter des pantalons. Tu sais, le pantalon qui te va pile poil à la ceinture mais qui est TOUJOURS taillé pour les grandes gigues de plus d'1,65m (je sais que les grandes gigues n'y sont pour rien, mais merde, quoi).
Bon, en règle générale, quand je vais acheter un pantalon, c'est que j'ai BESOIN d'un pantalon, c'est donc que je n'en ai plus dans ma penderie (enfin, plus, on se comprend, quoi, une demi-douzaine). Et là, comment dire, comment dire, ce n'est JAMAIS simple.
Il y a les jours où je suis vraiment pressée d'étrenner mon nouveau vêtement. Ces jours-là, la mort dans l'âme, je passe à la caisse et je rentre chez moi bien morose. Car, en effet, il va me falloir ourler tout cela, moi-même, et c'est perdu d'avance.
As-tu déjà essayé le thermocollant à ourlet? Cette daube qui ne reste jamais collée? Au début, c'est marrant, tu t'appliques, tu passes ton fer à repasser sur l'ourlet et, ô miracle, un pantalon tout raccourci en moins de deux! Extraordinaire! Puis, au bout de deux lavages, ça commence à se décoller, en général tu t'en rends compte le matin, mais pas quand tu enfiles fissa ton pantalon, non, seulement quand tu arrives au boulot et là, tu vas passer la journée à paranoïer et à marcher sur le bout d'ourlet défait. Ô joie! Ou alors, petite variante, tu te rends compte que ce thermocollant immonde laisse une marque chaque fois que tu repasses ton pantalon et là, c'est pareil, double paranoïa, tu crois qu'on ne voit que cela.
As-tu déjà essayé de coudre un ourlet? Moi oui. Pas le choix, maman est de la partie, elle m'a appris à faire les choses correctement. Sauf que je n'ai pas ses doigts de fée , du coup c'est laid, mais laid!!
Et puis un jour, j'ai découvert que certaines boutiques faisaient des pantalons avec un entrejambe plus petit. Pour les filles comme moi, quoi. Somewhere, entre autres. Somewhere a sauvé ma vie, je pouvais enfin acheter un futal et le porter le jour d'après.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Somewhere a abandonné sa collection de pantalons "pour les femmes mesurant moins d'1,65m". Fuck!!Même le Levi's longueur 32 me fait des plis sur les talons! Bouh!
Allez, donne-moi tes bons plans que je puisse enfin avoir la classe en pantalon et talons sans être obligée de passer par la case couture!