Le Clermont-Foot continue à croire à la Ligue 1

Publié le 23 avril 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Le Clermont-Foot ramène les 3 points de la victoire dans le match à l’extérieur contre Dijon. Un match dur qui s’est fini sur un pénalty pour le Clermont-Foot. Il reste 4 journées de championnat.

Au bout de 20 minutes de match, Dijon ouvre la marque à domicile. Il faudra attendre la 40e minute pour que Clermont revienne au score grâce à un premier pénalty transformé par Brahimi. Malicki, joueur de Dijon, prend un carton rouge et l’équipe devra continuer à 10. A la mi-temps, 1 partout, un bon score pour l’instant. Clermont doit profiter de son avantage sur le terrain.

Au retour des vestiaires, Clermont met la pression et marque après 10 minutes. 2 à 1, on commence à croire à la victoire mais Dijon ne lâche rien. Clermont perd en intensité et se laisse déborder. Dijon revient et égalise. Il faudra attendre les arrêts de jeu et la 94e minute pour que Dijon se mette à la faute à quelques mètres de ces buts. Le clermontois Haquin est fauché dans la surface et Dijon prend un nouveau carton rouge. Armand transforme le penalty et Clermont peut faire exploser sa joie.

il reste 4 journées pour monter et tout est jouable avec 2 réceptions et 2 déplacements :

  • 35e journée : Clermont-Foot / Bastia : la réception de Bastia à domicile ne devrait être qu’une formalité contre le dernier du championnat.
  • 36e journée : Le Havre / Clermont-Foot : l’équipe Havraise est 7e au classement pour les matchs à domicile. On peut espérer un nul et une victoire si le volcan auvergnat est lancé.
  • 37e journée : Clermont-Foot / Guingamp : équipe de bas de classement, il faudra en profiter pour gagner à domicile pour ce dernier match en terre auvergnate.
  • 38e journée : Arles Avignon / Clermont-Foot : le match peut être décisif pour la montée contre un prétendant direct. Le déplacement s’annonce chaud.

Le principal concurrent de Clermont est Arles qui a 3 points d’avance mais comme on le voit le dernier match pourrait être décisif. Durant les 4 prochaines journées, Arles va recevoir Nantes et Clermont et se déplaçait à Chateauroux et Sedan.

Le classement provisoire :
1- Caen 64 pts
2- Brest 61 pts
3- Arles-Avignon 53 pts
4- Clermont Foot 50 pts
5- Metz 49 pts
6- Angers 48 pts


Tags :