2009, une anthologie en compact numérique

Publié le 12 décembre 2009 par Luxyukiiste

Cette année, j’ai : tenté de prendre des photos et des vidéos au Sonic, péniche de concerts alterno lyonnais toujours sous-éclairée mais tellement agréable…
(Savage Republic + Agathe Max + Kabuki Buddah, 15 Janvier)
Revu Lycosia en concert et vu Sin, ce qui m’a donné l’occasion de confier au chanteur mon amour pour leur album Errare Digital Est… Cette soirée fût aussi le départ d’une grande amitié entre cette petite équipe et notre chère Diva Crash
(Sin + Lycosia + Sixteen Sinners + Systr, 23 Janvier)
Fait des IRL (in real life) karaoké, jeux et animés avec des otakus/gamers…
(Janvier)
Découvert un superbe film en avant-première (Morse, j’ai écrit dessus, enfin, pas dessus, à propos, voilà) grâce au cinéma Comoedia de Lyon et j’ai obtenu une dédicace de son réalisateur…
(Avant-première, 3 Février)
Assisté à des cours délocalisés donnés par les enseignants-chercheurs en grève à l’Université Lumière Lyon 2 (et ailleurs)… J’ai d’ailleurs brièvement interviewé l’un d’eux…
(Place de l’Opéra, 25 Février)
Constaté l’effort louable fait par une petite municipalité pour faire découvrir la culture japonaise au quidam…
(Yzeurespace, Yzeure, 28 Février)
Passé un semestre en grève à aller un peu partout et à débattre ici et là…
(Campus des Quais, Mars)
Découvert les télés géantes…
(Mai)
Participé à une convention mangas/jeux/Japon locale en plus des IRL…
(Epitech, 8 et 9 Mai)
Vu à nouveau des otakus/geeks pendant une semaine avec comme point d’orgue cette session kumikyoku en pleines rues lyonnaises…
(Juillet)
Découvert la chambre trop cool d’Al’ Grave, sa vieille télé, ses magazines et tapes obscurs, son clavier a sons distordus…
(Juillet)
Découvert la montagne avec des otakus… Qui l’aurait cru ? Ben sûrement pas moi… Et pourtant, ça s’est fait, et c’était très bien…
(Juillet)
Rencontré un sosie de Gendo Ikari qui préfèrera prendra la succession du célèbre Rapeman
(Juillet)
Redécouvert la chambre trop cool dans un autre endroit, où la bibliothèque de beaux livres compose avec les piles de CD et les toujours vieux fanzines à l’occasion d’une coloc dark, glam & rock’n'roll…
(Septembre)
Vu changer les afters chez LucAS en after chez LucIE…
Et vu aussi la formation d’un petit groupe sympa qui plus tard aura l’envie de se bouger pour faire quelque chose dans la scène musicale lyonnaise…
(Stolearm + Shane Cough + Porn, 24 Octobre)
Découvert l’EBM en live et aussi la senteur scato-goth pendant la soirée, copyright au forum Axesscode pour l’expression…
(Groupe T + In Strict Confidence + Arsch Dolls, 30 Octobre)

J’ai bien sûr fait d’autres choses, mais une grande partie est présentée ici, sachant qu’il y a aussi les vidéos et reports de concerts sur le blog 69 is Live, les reports d’évènements autour du Japon et des jeux sur le blog J-Lyon… Et, pour la première fois, de l’activité dans une association, à savoir Com » Together, le BDE (Bureau des Etudiants) du département d’Information/Communication de Lyon 2, dont le but est de relier les étudiants bien souvent anonymes dans un campus aussi grand que le nôtre, surtout suite au doublement des effectifs de première année. Une petite équipe très agréable et une expérience intéressante dont je vais un peu plus m’occuper dans les jours à venir en reprenant un peu le site en main. Oui, parce que, vous vous en doutez, je m’occupe du côté web, forum, site, Facebook.
C’était une bonne année, avec ses rencontres, ses joies, ses disputes, ses moments à oublier, ses découvertes, ses coups de coeur, tout ce qui fait une bonne année en somme ! Pas mal de blogs aussi, j’ai tendance à me disperser mais c’est pour mieux trouver la formule qui me convient. J’avoue avoir été inspiré ici par la formule du blog New Wave Hooker qui mêle articles de fonds et actualité régulière pour ne pas endormir le lecteur, tout en faisant ressortir les longs articles grâce à la fameuse colonne, évitant leur oubli définitif au fin fond des archives. Ce blog va donc bien continuer et pour les autres sites, dès que j’ai quelque chose à annoncer, je le ferai ici. C’est encore trop tôt pour souhaiter la bonne année, ce n’est même pas encore Noël, alors on va dire que 2009, c’était pas mal, et très bien sur certains points. On se retrouve en Décembre 2010.