L’Union Européenne refuse la taxe carbone aux frontières

Publié le 25 avril 2010 par Adeon

Karel De Gucht, commissaire européen au Commerce international, a indiqué que l’idée de mettre en place une taxe carbone aux frontières de l’Union européenne, comme l’a évoqué Nicolas Sarkozy, était pour le moment écartée.

Après l’abandon de la taxe carbone au niveau national annoncé par François Fillon en mars 2010, Nicolas Sarkozy avait évoqué la mise en œuvre nécessaire d’une taxe carbone aux frontières de l’Union européenne.
Dans une interview accordée à Reuters, le commissaire européen au Commerce international Karel De Gucht a annoncé que « la Commission européenne ne proposera pas de taxe carbone aux frontières de l’Union européenne en juin, comme évoqué par Nicolas Sarkozy ».
Cette taxe qui devait être mise en œuvre dans le cadre du grenelle de l’environnement semble s’éloigner un peu plus chaque jour, pour le plus grand bonheur des particuliers et des sociétés domiciliés en France qui ne souhaitaient pas une nouvelle taxe additionnelle qui venait s’additionner à une fiscalité déjà pesante.