Le top 4 de la semaine en Midi Pyrénées...et au delà

Publié le 25 avril 2010 par Marius

Troisième: 238 km/h : un record sur la route d'Auch par un jeune étudiant en retard (un train en grève peut-être). Malheureusement nous ne sommes pas en Allemagne. Nos voisins n’hésitant pas à confisquer les voitures comme la trop bruyante Ferrari F430 de Seif al-Arab Kadhafi fils de son père et étudiant à Munich. Une manière habile de responsabiliser un père préteur et un fils fonceur.

Second: L’épisode de grève au sein de la SNCF a été dramatique pour l’image de notre pays. Imaginez les touristes de l’Amérique du Nord confrontés à une étape imposée en Cassoulet’ Land. Nous avions une opportunité de faire apprécier notre hospitalité légendaire dans une France qui se targue d’être la seconde destination du tourisme européen…Et cela s’est avéré une catastrophe (une grève jugée inutile par le Président de la CFDT). Une mise en musique de la caricature d'une France syndicalisée jusqu'à l'extrême avec une poignée de syndicalistes susceptibles de perturber sans vergogne l’évacuation des passagers aériens internationaux.

La saucisse sur le cassoulet (pardon la cerise sur le gâteau)  

La sacro-sainte Fête du Travail plus forte que le rugby. Même au cœur de l'Ovalie, Tisséo a dû renoncer à ouvrir exceptionnellement les lignes A et B du métro et la navette bus du Stadium, pour la demi finale de la coupe d'Europe de rugby, Stade Toulousain-Leinster, comme elle l'envisageait.

L'idée s'est heurtée à la mêlée des syndicats : « La direction de Tisséo sous l'autorité de la gauche toulousaine s'attaque à un acquis social national : la Fête du Travail ». La CGT et Sud-Transports soulignent que le 1er mai est le seul jour chômé payé...Nos visiteurs amateurs de rugby apprécieront la rigueur syndicale...et l’accueil réservé aux touristes.

Hors concours : Je ne peux finir cette revue de presse sans revenir sur l’article de notre canard local qui fait état d’une violence trop longtemps ignorée L’on nous parle de « convention » à venir entre l'état et la ville ; il est grand temps! Je vous rappelle que ce sujet a été déjà très largement commenté sur ce blog.