Et si IKEA créait une ligne de bus à Paris ?

Publié le 26 avril 2010 par Broynette

L’idée de cette nouvelle rubrique est de partager avec vous des idées que pourraient mettre en place des annonceurs. Elles peuvent être de mon imagination, de découvertes à l’étranger ou de veille sur le web et surtout des idées qui s’adapteraient très bien au marché Français. On commence avec la création d’une ligne de bus Ikea à Paris, cette première idée existe à l’étranger mais je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas ce service à Paris.

La première idée est donc de pousser nos amis d’Ikea en France à créer leurs lignes de bus qui partiraient du centre des grandes villes car on sait que le co-voiturage ne fonctionne pas même si Ikea est déjà présent sur le sujet. Une ligne de bus aurait beaucoup plus de succès.

Un bus gratuit toutes les heures et surtout des bus qui seraient aménagés en un service « pré-achats » où les voyageurs pourraient préparer leurs achats car un plan du magasin et un catalogue y seraient distribués.


L’aménagement du bus serait aussi spécifique, permettant de stocker tous les cartons des clients, et on pourrait même imaginer devant la station de bus une borne de « type Velib » où nous pourrions emprunter un chariot pour transporter plus facilement les meubles.


Dans mes rêves, un deal avec une compagnie de taxi qui offrirait une belle réduction pour conduire les clients de la station à chez eux. Pour les taxis je pense que c’est un peu compliqué à mettre en place, mais pour la ligne de bus, il suffit de pas grand chose à mon sens, une demande des clients et une impulsion au niveau local par les mairies.

Il existe la même chose dans différents pays et quand on voit la distance à Paris pour aller chez Ikea, une ligne de bus serait idéale et en terme de RP c’est un excellent moyen de communiquer. Qu’est ce que vous en pensez ?