À ne pas manquer.

Publié le 26 avril 2010 par Wilverge

Même si parfois c'était trop tranquille, nous avons adoré notre séjour en Syrie. Voici cinq choses que nous avons appréciées de ce beau pays.
Déguster une des meilleures cuisines du Moyen-Orient. Particulièrement à Aleppo, où on utilise plus d'épices qu'ailleurs. Il ne faut pas partir sans acheter un quart de kilo de baklavas, ou plus!


Déambuler dans les bazars de Damas et d'Aleppo est magnifique. C'est un plaisir d'y marcher, d'observer et de goûter. Voici une photo du Souk al-Hamidiyya de Damas : les trous de lumière dans le plafond sont la trace des mitraillettes de l'aviation française durant la rébellion nationaliste de 1925.

Visiter une mosquée ou deux et s'infiltrer durant la prière du midi est une expérience intéressante, spécialement lorsque l'endroit est rempli de pèlerins iraniens.

Oser répondre oui à l'invitation d'un étranger. Les syriens sont culturellement hospitaliers et offrent souvent le thé, le café, voire plus, dans le seul but de partager une discussion, un moment.
 

Boire un de ces délicieux jus que l'on retrouve un peu partout dans les villes en réponse à un chaleureux « welcome » de la part du commerçant.