Top 14 : Montauban dépose le bilan

Publié le 26 avril 2010 par Ptimek

Alors qu’ils ont assuré leur maintien dans l’élite du rugby français à la dernière journée, les montalbanais viennent d’apprendre que leur club déposait finalement le bilan.

Après un exercice 2008-2009 déjà clôt sur le fil, c’est donc sur des bases compliquées que sont repartis les tarn-et-garonnais. Un fois de plus, le club frôlait avec la rétrogradation administrative il y a quelques jours en annonçait avoir trouver un plan de sauvetage.

Malheureusement pour les joueurs et les supporters, le trou de 3 millions d’euros ne sera pas comblé.

En effet, l’emprunt qu’avait planifier le président Patrick Vianco n’a pas été validé par la maire de la ville et condamne donc le club à la descente. La DNCG semblerait ne pas pénaliser plus lourdement le club qui aurait pu être renvoyé en Fédérale 3 (5e division).

Les joueurs ne manquent pas d’égratigner le management du club. Selon eux, ils ont été baladés pendant toute la saison, entre mensonges et promesses. Soulagés d’avoir acquis sportivement leur maintien face à Bayonne (22-8), ils doivent désormais vivre avec l’idée d’une saison en Pro D2.

On ne croit plus personne […] Le club n’est pas capable de préparer l’avenir, que ce soit au niveau des hommes ou des infrastructures. On est pris en otage… Cédric Rosalen, demi d’ouverture de Montauban

Le malheur des uns fait le bonheur de autres

Bayonne devrait réintégrer l’élite du Top 14 après avoir perdu face à Montauban et s’être vu montrer la direction de la division inférieure. Bonne nouvelle donc pour les basques, qui peuvent souffler après une saison loin des objectifs.