Le plus beau des cadeaux

Par Etoiledesissi

" Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire,

n'est pas de vous aimer

Mais de vous apprendre à vous aimer "

Jacques Salomé

En ce moment, je me trouve belle, attirante, confiante. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas sentie aussi vivante, désirante.

Dans mon miroir, je me trouve belle. J’aime même l’ « image » de mon corps sur les photos récentes ! Comme si ma beauté intérieure s’exprimait librement à l’extérieur.

Même si j’ai perdu une dizaine de kilos depuis le mois de mars, mon corps n’a pas beaucoup changé. Je suis toujours ronde, trop ronde.

Je n’ai pas le corp d’ une « belle femme » selon les normes et les critères de la société occidentale, il est bien loin des canons de la beauté.

Accepter mes formes généreuses et mes rondeurs, n’a pas été facile pour moi. Pendant des années, j’ai maltraité et mal aimé mon corps. A l’époque, je ne savais pas qu’il existait d’autres moyens pour me faire entendre… Encore aujourd’hui, je porte sur moi, ces kilos de la souffrance, ces maux de mon enfance.

Même si je les « travaille » par la parole, par le théâtre et la danse, je sais que le chemin est encore long et complexe. J’apprends petit à petit à les accepter et surtout, à les aimer.

Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui, je me sens belle ? Qu’est-ce qui a changé en moi ?

La réponse est simple c’est l’amour.

Récemment j’ai réellement compris la signification profonde de ces phrases : «  la beauté est dans les yeux de celui qui regarde » O.Wilde

Il me regarde, il m’aime. Je me regarde et je m’aime aussi, en résonnance.

Même si il ne m’aime plus d’amour aujourd’hui (en amitié), il m’a montré comment m’aimer et me sentir belle.

En m’aimant, il a posé sur mon corps son regard d’amour. Par et avec ses caresses, il a fait vibrer certaines parties de mon corps en souffrance. Il les a aimées malgré leurs imperfections.

Il les a réveillées, réanimées, tel un sculpteur qui modèle son œuvre avec tout son amour. Il m’a montré le chemin pour aimer mon ventre, mes jambes, mes bras.

Cet homme n’a pas été le premier à aimer mon corps et mon être tout entier, mais il est arrivé dans ma vie au bon moment. Merci à Toi, de m’avoir offert ce merveilleux cadeau.

C’est si bon de se sentir belle et de s’aimer…

Bises lumineuses mes étoiles,

Sissi