Le secret suisse: nouvelle version

Par Haykel

La discrétion, le secret et la neutralité suisse n’ont plus aucune raison d’exister. Quelques exemples tirés de l’actualité. Les photos de Hanibal Khadafi publiées par la Tribune, la transcription de la conversation rapportée  par Le Matin entre la prison de Bochuz et la police Lausannoise au sujet du prisonnier Skander Vogt mort dans sa cellule et auparavant les délations bancaires qui ont porté le coup de grâce au secret de nos banquiers sont là pour témoigner du changement des mentalités. A chaque fois il faut se poser des questions sur les tenants et les aboutissants, sur ceux qui tirent les ficelles et sur ceux qui abusent du système. A qui profite cette transparence non dénudée d’arrière pensée? Pourquoi assiste t-on à un tel déballement dans un pays qui s’est fait connaître par sa discrétion et sa légendaire neutralité? Plus rien n’échappe à la vigilance du citoyen! Une vedette internationale de la trempe de Rihanna (22 ans) vient jouer à guichets fermés à l’Arena et voilà que toute la planète people est au courant de ses moindres caprices. Bien avant qu’elle ne prenne le micro on sait tout de son séjour dans la cité de Calvin. Le cahier des charges de son voyage genevois est disponible sur internet. Qui a vendu la mèche?
140 élus genevois voyagent au frais du contribuable pour faire un pèlerinage dans la capitale  bordelaise histoire de maintenir le contact entre les forces vives du Canton et deux jours avant leur escapade française le programme ainsi que le coût du voyage sont étalés sur la place publique pour mieux gérer les prochaines incartades! Pour tous ces cas le secret a été mis à rude épreuve, mais je ne vais pas m’en plaindre. Attention toute fois si quelqu’un s’avise à dévoiler avant le Mondial en Afrique du Sud la composition de l’équipe type de la Nati ou la tactique qu’elle va employer pour remporter le titre très envié de champion du monde, là franchement je haïrais la transparence!

Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!,  Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis, Maudet-Moutinot, combat des titans, Le dernier joujou de Maudet et Encore du boulot pour Maudet

Voilà ce que peuvent admirer les touristes aujourd'hui du côté de ls Statue de Gustave Ador Dans les rues de Genève: Avant de partir, visitez mes autres blogs:
Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et le
Le blog du collectif
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour Max Göldi victime du terrorisme d'état