Les sorties ciné de la semaine

Publié le 28 avril 2010 par Cuttingpapers

Au programme cette semaine Ben Stiller, l’invention du mensonge, un milliardaire mégalo et super-héros, un Avatar, des Piranhas et un croque mitaine…

Les sorties de cette semaine (28/04/2010):

Iron Man 2 (1h57)

Le bulldozer, l’attraction de cette semaine c’est incontestablement Iron Man2 de Jon Favreau. La suite des aventures du milliardaire Tony Stark, avec toujours Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, mais aussi Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Don Cheadle et Sam Rockwell.

Alors que le monde entier connait son visage et sa double identité, l’armée s’intéresse de prêt à Stark et sa combinaison, en même temps qu’apparait un nouvel ennemi, Whiplash…

Greenberg (1h45)

On continue avec le retour de Ben Stiller dans une comédie dramatique de Noah Baumbach (Les Berkman se séparent). Il y incarne Greenberg. Tout droit sortie d’une dépression qui l’a fragilisé, celui-ci part vivre dans la maison vacante de son frère. Il prend alors la décision de ne plus rien faire du tout, jusqu’à ce qu’il rencontre Florence, l’assistante de son frère, avec qu’il entame une relation… L’occasion de revoir Ben Stiller dans un registre différent de la gaudriole après la Nuit au musée 2 et Tonnerre sous les tropiques.

Avec aussi Rhys Ifans, Greta Gerwig et Jennifer Jason Leigh.

The invention of lying (1h40)

Un film dont le postulat est on ne peut plus simple : dans un monde ou le mensonge n’existe pas et ou chacun dit la vérité quelle que soit la raison, un homme finit par découvrir le mensonge.

Avec en prime un gros casting : Ricky Gervais (The Office), Jennifer Garner (Alias, Juno), Rob Lowe (Austin Powers) et Tina Fey (30 Rock)

Toujours à l’affiche :

Kick Ass (1h57)

L’excellent et fun Kick Ass (dont vous pouvez retrouver la critique ici) de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson et Nicolas Cage.

Les aventures d’un ado lambda qui décide de devenir un super-héros dans le monde réel.

Mammuth (1h32)

Le road-movie des Grolandais Benoît Delépine et Gustave Kervern : Mammuth, avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau et Isabelle Adjiani (critique très prochainement).

L’histoire de Serge Pilardosse jeune retraité de 60 ans, qui décide de partir en quête de ses points de cotisation, certains de ses ex-employeurs ayant oublié de le déclarer.

Green Zone (1h55)

Et enfin, le film de guerre Green Zone de Paul Greengrass qui retrouve Matt Damon après la série des Jason Bourne.

L’histoire de l’adjudant-chef Roy miller et de ses hommes durant l’occupation américaine de Bagdad en 2003, mettent à jour une importante machination dont les répercussions pourraient être énormes.

Les films à venir :

Avatar, The Last Airbender

Juillet 2010, retour d’Avatar au ciné ! Sauf que là il ne s’agira pas du trip new-age de James Cameron, mais de l’adaptation au cinéma du dessin-animé éponyme produit par Nickelodeon. Intitulé Le dernier maitre de l’air (The Last Airbender) pour des raisons de droit (merci James), le film monte en puissance et gagne en intêret à chaque nouveau trailer.

L’histoire est celle d’Aang (incarné par Noah Ringer),  un jeune garçon de 12 ans qui se trouve être le successeur d’une longue lignée d’Avatar, (l’Esprit de la Planète dans une forme humaine, capable de maitriser les quatres éléments) se voit donner la responsabilité d’empêcher la Nation du feu de détruire la Tribu de l’eau, le Royaume de la Terre et les Nomades de l’air afin de rétablir l’équilibre entre les quatre nations et de contrôler les quatre éléments…

Pas de grosses stars au casting, mais il s’agira là du premier gros blockbuster de M Night Shyamalan, qui se verra peut-être confié le dernier volet de la saga Vampirico-cucul Twilight.

Pirahnas 3D

Quand le français Alexandre Aja s’attaque à un film d’horreur franchement moyen des années 80, on est en droit de douter, quand en plus il décide de le faire ne 3D, on tremble et quand on voit finalement la bande annonce…. on se marre.

Freddy – Les griffes de la nuit

Le croque mitaine aux griffes d’acier et au visage brûlé revient hanter nos cauchemars, cette fois sous la direction de Samuel Bayer, avec l’ami Michael Bay à la production. Michael Bay qui semble s’être lancé dans le recyclage des grands licences 80’s puisqu’il avait aussi produit les remakes de Massacre à la tronçonneuse et Vendredi 13

Côté casting, exit le mythique Robert Englund, c’est Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen) qui reprendra le rôle.

Sortie en France le 12 mai 2010.

Voilà, c’est fini pour cette semaine.

On se retrouve mercredi prochain pour de nouvelles sorties et ce week-end pour de nouveaux articles.

D’ici là, bon visionnage et n’hésitez pas à lire nos pages !